Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Parlement du Niger approuve la loi conformant la réglementation des Systèmes Financiers Décentralisés aux directives de l’UEMOA
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Niamey
© Autre presse par DR
Niamey a-t-elle des députés ?


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY- Les parlementaires nigériens, en session ordinaire, ont examiné et adopté, ce vendredi 24 octobre 2014, la loi portant réglementation des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), une loi adoptée par le Conseil des ministres de l’UMOA qu’elle a déjà approuvée en janvier 2010 tout en modifiant cependant certaines de ses dispositions.


Cette loi vise à promouvoir le secteur de la microfinance dans l’espace UMOA et offre un cadre juridique harmonisé qui permet d’apporter des réponses aux insuffisances du secteur des SFD. Elle poursuit plusieurs objectifs, dont notamment la diversification du paysage financier de l’Union, le renforcement de la stabilité du secteur et l’amélioration de l’efficience des SFD.
L’adoption à nouveau de cette loi vise donc à se conformer à une réglementation uniforme au sein de l’Union, voulue le Conseil des ministres, en retirant les modifications apportées.

KPM/DMM/ANP/Oct 2014

 Commentaires