Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Communiqué de presse de l’ambassade de France au Niger: Inauguration de salles de formation et remise d’équipements
Publié le samedi 25 octobre 2014   |  medianiger.info


Centre
© Le Sahel par DR
Centre culturel franco-nigérien Jean-Rouch-Niamey


 Vos outils




Niamey, Dans le cadre du projet franco-nigérien d’"Appui aux politiques locales de jeunesse", le ministère de la Jeunesse et des sports, l’Institut national de la jeunesse, des sports et de la culture (INJSC) et l’ambassade de France au Niger, ont inauguré, le 22 octobre, deux salles de formation multimédia entièrement équipées en matériels informatiques et pédagogiques.

Par cette dotation, l’INJSC devient l’institut de formation aux métiers de la jeunesse et des sports le mieux équipé d’Afrique de l’Ouest. Grâce à un système de vidéo-conférences, il pourra notamment adhérer au portail francophone de la jeunesse et des sports, véritable plateforme d’échanges et de formations créée par la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie).

Du mobilier, des ouvrages et divers équipements ont également été remis en faveur de 11 centres de jeunes.

Financé depuis 2012 à hauteur de 1.000.000 € [un peu plus de 650 millions de Fcfa] sur 3 ans, ce projet a pour objectif de créer un maillage territorial des centres de jeunes sur l’ensemble du territoire du Niger afin de leur offrir des lieux d’éducation, d’information, de loisirs et de citoyenneté.

A l’issue de la cérémonie, le troisième comité de pilotage du projet s’est réuni pour apprécier son état d’avancement et le chronogramme des activités à venir. Des statuts types des centres de jeunes et des curricula de formations aux métiers de la Jeunesse et des sports ont été présentés et un projet de création d’un ‘’cadre de concertation Jeunesse’’ a été examiné. Ce cadre devrait réunir l’ensemble des acteurs du secteur pour une meilleure coordination des nombreuses interventions en faveur de la jeunesse nigérienne.

 Commentaires