Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8813 du 22/10/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Signature de convention de partenariat entre le haut commissariat à l’Initiative 3N et Plan international : Engagement pour la réalisation des objectifs assignés
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Le haut commissaire à l'initiative 3N « les Nigériens Nourrissent les Nigériens » Dr Amadou Alahoury Diallo et le représentant de l'ONG Plan International au Niger, Dr Johnson Bien Aimé, ont signé, vendredi dernier, une convention de partenariat. Les deux partenaires se sont engagés à œuvrer ensemble pour la réalisation des objectifs qu'ils poursuivent.
La cérémonie de signature de cette convention est la matérialisation de la volonté du Vice-président et du directeur régional de Plan international Niger qui, lors de leur dernière visite au Niger, il y a quelques mois, ont décidé d'engager cette ONG internationale dans un partenariat avec le Haut commissariat à l'initiative 3N « les Nigériens Nourrissent les Nigériens ». Au niveau de Plan international Niger, comme l'a expliqué le représentant résident Dr Johnson Bien Aimé, la signature de ce partenariat se justifie par le fait que, les interventions de l'ONG au Niger dans les domaines de la nutrition, la gestion des désastres et catastrophes, les appuis aux banques céréalières, rentrent dans le cadre de la stratégie nationale de l'Etat par rapport à ces questions qui sont aussi les champs d'actions de l'initiative 3N. « C'est tout à fait nécessaire à ce que l'organisation que je représente s'accorde avec la stratégie nationale, plus précisément celle du haut commissariat à l'initiative 3N », a déclaré Dr Johnson Bien Aimé qui a tenu à exprimer la fierté de Plan International de collaborer avec le haut commissariat à l'initiative 3N qui cherche une réponse aux besoins des populations nigériennes.

Le haut commissaire à l'initiative 3N, Dr Amadou Alahoury Diallo a salué la signature de cette convention de partenariat avec Plan International. «L'événement est important parce que un de nos objectifs au niveau de l'initiative 3N, c'est d'amener tous nos partenaires à s'aligner sur la stratégie de cette initiative. Et chaque fois que nous discutons avec les partenaires, nous leur présentons ce que nous faisons et nous leur laissons le temps d'apprécier», a souligné Dr Amadou Alhahoury Diallo. Le Vice-président et le directeur régional de Plan International ont hautement apprécié l'initiative 3N et, ils ont recommandé que toutes les interventions de l'ONG en ce qui concerne la nutrition, la gestion des catastrophes et la sécurité alimentaire d'une manière générale s'alignent à cette initiative, a-t-il expliqué. Aussi, cette signature de convention prouve selon Dr Amadou Alahoury Diallo, tout le grand intérêt de Plan
International pour les questions de sécurité alimentaire, et de nutrition des enfants, ce qui est très important pour l'initiative 3N qui est dans la phase de mise en œuvre de son plan d'accélération. Le concours de Plan International sera précieux au niveau des magasins des céréales, de la maison du paysan, du volet nutrition, dans les appuis aux cantines scolaires, ou des volets institutionnels, et le haut commissaire à l'initiative I3N a souhaité un rapide développement du partenariat avec Plan International.
En rappel, l'initiative 3 N repose sur cinq axes qui sont l'accroissement et diversification des productions agro-sylvo-pastorales et halieutiques ; l'approvisionnement régulier des marchés ruraux et urbains en produits agricoles et agroalimentaires ; l'amélioration de la résilience des populations face aux changements climatiques, crises et catastrophes ; l'amélioration de l'état nutritionnel des nigériennes et des nigériens ; l'animation et la coordination de l'I3N et impulsion des réformes.

Souley Moutari

 Commentaires