Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8814 du 23/10/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Session ordinaire du CSC au titre du mois d’octobre 2014 : plusieurs points inscrits à l’ordre du jour des travaux
Publié le mardi 28 octobre 2014   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La session ordinaire du Conseil supérieur de la Communication (CSC) au titre du mois d’octobre 2014 a débuté ses travaux, hier matin , à Niamey. C’est le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahamane Ousmane qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux dans la salle de réunion de ladite institution en présence des Conseillers au CSC et de ses proches collaborateurs. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session qui durera cinq jours.

Cette session intervient selon le président du CSC M. Abdourahamane Ousmane, au lendemain de l'organisation par le CSC, des journées d'échanges sur le rôle des médias dans la promotion de la paix et de la quiétude sociale au sein des communautés organisées grâce à l'appui du consortium Care-internationale Niger et SOS Civisme dans le cadre de la mise en œuvre du projet REVE. Pour le président du CSC, ces journées se sont révélées être d’excellents moments d'échanges avec les responsables et journalistes des médias de l'intérieur du pays ainsi que les autorités administratives et coutumières des régions de Zinder, de Dosso et d’Agadez.
«A l'issue de ces échanges, du reste fructueux, les responsables et journalistes des médias de régions visitées ont fait des propositions d'actions concrètes et formulé des recommandations. Ces propositions concrètes d'actions qui se rapportent, entre autres à la création de cadre de concertation en faveur de la culture de la paix et de la quiétude sociale ; au renforcement des capacités des journalistes en matière de promotion de la paix et de la quiétude sociale et au déploiement rapide des relais régionaux du CSC », a-t-il ajouté.
En plus de ces propositions concrètes d'actions, poursuit-il, les participants ont formulé des recommandations relatives à la poursuite de la vulgarisation des textes sur la presse et la communication ; au renforcement de la viabilité économique des médias ; à l'accélération de la signature et de la mise en œuvre de la convention collective de la presse ; à la mise en place d'un dispositif de suivi-évaluation du fonds d'aide à la presse octroyé aux médias chaque année et à la poursuite des journées d'échanges avec les médias de l'intérieur du pays. M. Abdourahamane Ousmane a assuré que toutes ces propositions et recommandations sont en train d'être prises en compte dans le plan stratégique du CSC, en cours de finalisation.
En parlant des préoccupations de la présente session, le président du CSC a indiqué que les échanges porteront essentiellement sur l’examen et l’adoption du procès-verbal de la session ordinaire du mois de septembre 2014 ; les informations sur le CSC ; l’examen et l’adoption du rapport des journées d'échanges à Dosso, Agadez et Zinder ; l’examen et l’adoption des rapports de la Direction du Pluralisme, de la Déontologie et de la Publicité et enfin l’examen et l’adoption des rapports du Conseil de Presse.Mamane Abdoulaye.

 Commentaires