Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’ambassade du Niger en Libye assiégée par des miliciens lourdement armés, selon Niamey
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  AFP


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




L’ambassade du Niger en Libye a été assiégée de lundi à mardi au petit matin par des miliciens lourdement armés, a annoncé le ministère nigérien des Affaires étrangères, jugeant cet incident "gravissime" et "rarissime".

L’incident de Tripoli a abouti à "l’encerclement et la séquestration du personnel diplomatique, y compris l’ambassadeur", par des "groupes de miliciens incontrôlés", a affirmé à la presse Abani Sani Ibrahim, secrétaire général du ministère nigérien.

Ce responsable n’a donné aucune précision sur l’identité de ces "miliciens".

Ces derniers, roulant en "véhicules militaires" équipés de mitrailleuses lourdes, n’ont toutefois pas "exercé de violence", a assuré M. Sani Ibrahim.

Il a démenti tout lien entre cet incident et les appels réguliers du président nigérien Mahamadou Isssoufou à intervenir militairement en Libye voisine, plongée en plein chaos.

L’incident serait lié à des rumeurs selon lesquelles les forces armées nigériennes auraient "pénétré dans l’ambassade de Libye" au Niger, "ce qui est faux", engendrant des "représailles" à Tripoli, a-t-il expliqué.

La situation sécuritaire est catastrophique en Libye trois ans après la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, dont les immenses stocks d’armes ont été pillés ou revendus tantôt à des groupes jihadistes, tantôt à des milices criminelles.



Articles associés
Jeune Afrique
Libye : l’ambassade du Niger assiégée, Niamey dénonce un “incident gravissime“
 
Autre presse
En Libye, l’ambassade du Niger assiégée
 

 Commentaires