Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8816 du 28/10/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Déclaration de presse du Mouvement pour la Renaissance Citoyenne (MRC) : le MRC salue et encourage le Président de la République dans son noble combat pour l’amélioration des conditions de vie des Nigériens
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Le Mouvement pour la Renaissance Citoyenne (MRC) a rendu publique, le samedi 25 octobre dernier, dans la salle des conférences de l'immeuble CNSS, une déclaration de presse sur la situation socioéconomique et politique de notre pays. Dans la déclaration lue par Ehadj Zakary Abass, président du MRC, le mouvement a salué et encouragé les efforts du Président de la République dans son noble combat pour l'amélioration des conditions de vie des citoyens dans tous les domaines. La déclaration a été rendue publique en présence de M. Madou Mahamadou, président d'honneur dudit mouvement, des membres du bureau et membres actifs du MRC et de plusieurs autres invités.

Sur la plan politique, le MRC a salué les efforts du Président de la République S.E. Elhadj Issoufou Mahamadou pour avoir créé les conditions pour la consolidation de la stabilité des institutions de la République ; pour avoir garanti la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l'étendue de notre pays ; établi des relations privilégiées avec les pays voisins et le renforcement de la coopération avec les amis du Niger. Sur le plan économique, le MRC remercie le Président de la République pour avoir rehaussé l'image du Niger, ce qui lui a valu la confiance de plusieurs partenaires. Au regard des progrès ainsi enregistrés par notre pays sur l'échiquier international, le MRC fait confiance aux citoyennes et citoyens nigériens pour leur détermination à œuvrer aux côtés du Président de la République pour la stabilité de notre cher pays le Niger.
Le MRC profite de cette occasion pour interpeller l'ensemble du peuple nigérien à accompagner le Chef de l'Etat dans toutes ses œuvres salvatrices pour l'épanouissement des populations nigériennes. Parlant de la diaspora nigérienne, le MRC constate avec satisfaction que celle-ci devient de plus en plus importante et son poids économique s'agrandit d'année en année. Le MRC demande aux autorités du Niger la réalisation pleine et entière des aspirations des ressortissants nigériens vivant à l'extérieur. Il souhaite aussi une protection conséquente des Nigériens de la diaspora. Dans cette déclaration, le MRC demande l'amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité. C'est pourquoi, le MRC demande aux autorités de la 7ème république de mettre les moyens nécessaires à la disposition des Forces de Défense et de Sécurité pour qu'elles assurent pleinement leur mission.
Parlant de la remise des Nigériens au travail, le MRC se dit prêt à accompagner les autorités de la 7ème République dans leur détermination à remettre l'administration au travail, et se fera le devoir de dénoncer tout acte malveillant de tout responsable étatique.
Le MRC a salué la justice nigérienne pour son impartialité et a lui adressé ses félicitations. Il a encouragé une grande partie de la société civile nigérienne pour son nationalisme. Tout en saluant la formation du gouvernement de large ouverture, le MRC a exhorté la classe politique nigérienne d'abandonner la médisance pour privilégier le dialogue, la tolérance, l'unité et la responsabilité dans l'intérêt bien compris du Niger et de son peuple.
Parlant des biens de l'Etat, le MRC relève avec satisfaction les progrès enregistrés dans les sociétés comme la SONITEL. Il a salué la clairvoyance des dirigeants et le personnel de cette société pour leur dynamisme et pour les efforts qu'ils ne cessent de déployer en vue de rehausser l'image de cette société qui ambitionne de connecter la majorité des ménages les plus reculés à l'internet haut débit. Agissant en tant que citoyens au service du peuple nigérien pour appuyer les efforts louables d'un patriote qui s'est mis résolument au travail pour servir son peuple, les membres du Mouvement pour la Renaissance Citoyenne (MRC) ont renouvelé leur soutien ferme et sans réserve au Président de la République et au Gouvernement pour les actions de développement du Niger.


ALI Maman (stagiaire)

 Commentaires