Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : des membres de force de sécurité tués lors de plusieurs attaques
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Afriquinfos




 Vos outils




Niamey- Dans un communiqué conjoint, les ministères de la Défense et de l’Intérieur ont indiqué que neuf membres des forces de sécurité nigériennes ont été tués ce jeudi dans plusieurs attaques simultanées "d’éléments terroristes", dans la région de Tillabéri (ouest), proche du Mali.

"Des éléments terroristes ont mené des attaques simultanées dans la région de Tillabéri. Bilan: cinq policiers, deux gendarmes, deux gardes nationaux ont été tués", ont indiqué les ministères dans ce communiqué.
Le communiqué ne précise pas l’identité des assaillants et les attaques n’ont pas encore été revendiquées. Les attaques qui ont lieu ce jeudi ont visé le poste de sécurité du camp de réfugiés maliens de Mangaïzé, la prison de Ouallam ainsi qu’une patrouille militaire à Bani Bangou, localités toutes proches du Mali.

"Plusieurs prisonniers se sont évadés" de la prison de Ouallam, une ville située à moins de 100 km au nord de Niamey, selon le communiqué. A Mangaïzé, "les premiers tirs ont retenti vers 05H00 du matin (04H00 GMT) du côté du poste de sécurité du camp des réfugiés et se sont ensuite vite intensifiés". Dès les premiers coups de feu, les réfugiés ont commencé à fuir vers le village, ont indiqué des témoins sur place.
"Le poste de gendarmerie du camp des réfugiés a été attaqué sans faire de victime parmi les réfugiés qui se sont dispersés", a déclaré un responsable du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) à Niamey.

"Le gouvernement nigérien a donné son accord pour l’installation d’une base temporaire à Madama", à l’extrême nord du Niger, qui sera opérationnelle "dans les prochaines semaines", selon un responsable du ministère français de la Défense.

L. AGBENOU

 Commentaires