Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Maroc dénonce les attaques terroristes au Niger
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Le Maroc a dénoncé, vendredi, les attaques terroristes perpétrées jeudi dans la région de Tillabéry, dans l’ouest du Niger, a appris APA de source gouvernementale.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération souloigné que le Maroc dénonce « fermement » les attaques terroristes perpétrées jeudi dans la région de Tillabéry, dans l’ouest du Niger, qui ont fait neuf victimes parmi les forces de sécurité nigériennes ».

Le Maroc a, à cette occasion, exprimé sa solidarité avec la République du Niger et réitéré sa ferme condamnation de cet « acte terroriste abject », a ajouté la même source.

Tout en exprimant son rejet catégorique du terrorisme sous toutes ses formes, le Royaume du Maroc tient à présenter ses sincères condoléances et sa compassion au gouvernement et au peuple nigériens, ainsi qu’aux familles des victimes, souligne-t-on de même source.

Neuf membres des forces de sécurité nigériennes ont été tués par des assaillants non identifiés dans la région de Tillabéry, située dans l’ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali, avait annoncé le gouvernement nigérien.

Trois attaques simultanées ont coûté la vie à cinq policiers, deux gendarmes et deux gardes nationaux, ont indiqué les ministres nigériens de la Défense et de l’Intérieur dans un communiqué conjoint.

 Commentaires