Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’experte de l’ONU sur les formes contemporaines d’esclavage annonce sa 1ère visite officielle au Niger
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Service d’information de l’ONU


Une
© Autre presse par UNICEF/Olivier Asselin
Une femme et son enfant malnutri quitte un centre d’alimentation thérapeuthique de l’UNICEF dans la région de Maradi, au Niger.


 Vos outils




La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage, Urmila Bhoola, a annoncé mercredi qu’elle effectuerait une mission au Niger du 11 au 21 novembre 2014 afin d’évaluer la situation dans le pays concernant les formes contemporaines d’esclavage et les pratiques analogues à l’esclavage.

« L’esclavage a été aboli au Niger en 2003 et j’attends beaucoup des discussions avec le gouvernement sur l’impact de la législation en pratique», a dit Mme Bhoola, avant d’entreprendre la première mission officielle au Niger d’un expert indépendant dans le cadre du suivi des formes contemporaines d’esclavage, y compris leurs causes et leurs conséquences.

« Cette mission sera l’occasion d’échanger de manière fructueuse sur les initiatives entreprises par le gouvernement pour combattre l’esclavage et les pratiques analogues à l’esclavage et sur les défis auxquels il fait face, ainsi que sur la recherche de solutions permettant d’avancer sur ces questions », a noté l’experte en droits de l’homme.

La Rapporteuse spéciale sur les formes contemporaines d’esclavage a été mandatée par le Conseil des droits de l’homme pour examiner et rédiger un rapport sur des questions telles que l’esclavage héréditaire et l’esclavage fondé sur les castes, le travail forcé, la servitude pour dettes, le servage, l’esclavage des enfants et le travail des enfants dans des conditions esclavagistes, la servitude domestique, l’esclavage sexuel et le mariage forcé, partout dans le monde.

Au cours de cette mission de onze jours, Mme Bhoola rencontrera les représentants de l’Etat et des autorités locales, ainsi que les organisations de la société civile, la communauté diplomatique et l’ONU.

A la suite de la mission, l’experte présentera un rapport sur ses conclusions et ses recommandations au Conseil des droits de l’homme en septembre 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires