Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Un sommet extraordinaire de la CEDEAO s’ouvre ce jeudi à Accra sur le virus Ebola et la situation au Burkina
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  AIP


Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Jeudi 10 juillet 2014. Accra. Plusieurs chefs d`Etats ont pris part la cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) s’ouvre ce jeudi à Accra, au Ghana, en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara, arrivé ce mercredi dans la capitale ghanéenne.

Ce sommet qui était initialement consacré à la question de la maladie à virus Ebola qui sévit depuis le début de l’année dans trois pays membres de l’organisation régionale, va se pencher sur la situation politique au Burkina Faso.

Durant deux jours, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres vont se retrouver aux côtés du président en exercice de la CEDEAO, le Ghanéen John Dramani Mahama, pour faire le point de la situation sanitaire dans les Etats membres affectés par le virus.

Ces dirigeants de l’Afrique de l’ouest évoqueront également les voies et moyens pour une sortie de crise au Burkina Faso, après avoir entendu le compte rendu fait par trois des leurs, en l’occurrence les présidents Macky Sall du Sénégal, Goodluck Jonathan du Nigéria et Jonh Dramani Mahama du Ghana, qui ont discuté, mercredi à Ouagadougou, avec les forces vives et les autorités militaires, actuellement au pouvoir, sur les modalités d’un transfert du pouvoir aux civils, six jours après la chute de M. Blaise Compaoré.

D’ailleurs, la délégation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest a convenu avec ses interlocuteurs du maintien de la date de l’élection présidentielle prévue en novembre 2015.

"Des élections étaient prévues l’an prochain. Nous pensons que nous devons nous en tenir à cette date du mois de novembre prochain", a révélé le chef de la délégation, le président Dramani Mahama, à la presse.


kp

 Commentaires