Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Début, aujourd’hui, du Ramadan : Le Premier ministre invite les fidèles à prier pour un Islam vecteur d’unité, de cohésion et de paix
Publié le mardi 9 juillet 2013   |  Le Sahel


Brigi
© Le Sahel par DR
Brigi Rafini, premier Ministre, Chef du Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Croissant lunaire a été aperçu hier dans plusieurs localités de notre pays notamment à Chadakori (Maradi), Mainé Soroa (Diffa) et Dogon Kiriya (Dosso) marquant ainsi le début du jeûne de Ramadan à partir de ce mardi 09 juillet 2013. Aussitôt cette information confirmée par le Conseil Islamique du Niger (CIN), le Premier ministre Brigi Raffini a livré un message au nom du Président de la République, Chef de l'Etat et au nom du gouvernement. Dans ce message, Brigi Rafini a exhorté les Nigériens à prier pour la paix et l'unité nationale. Aux oulémas de notre pays, le Chef du gouvernement a demandé de prêcher le pardon mutuel et l'entente et aux opérateurs économiques de faire preuve de sacrifice et de solidarité en baissant les prix des denrées de grande consommation tout au long de ce mois béni. Le message est libellé ainsi qu'il suit :

« BISMILLAHIR-RAHMANIR-RAHIMI
Mes chers compatriotes,
En cette veille du Mois Béni de Ramadan, je voudrais au nom du Président de la République, Chef de l'Etat et du Gouvernement, vous souhaiter un bon Mois de Ramadan fait de paix et de dévotion envers Allah Le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
Mes chers compatriotes,
L'année dernière nous avions vécu un Ramadan marqué par l'afflux dans notre pays, de réfugiés fuyant des violences armées ayant cours dans certains pays frères voisins. Cette année, par la grâce d'Allah, la Paix tant attendue est progressivement de retour, avec l'aide de la Communauté Internationale.

Prions pour que le retour de cette paix soit global et durable dans tous les pays du Sahel. N'oublions jamais, chers compatriotes, les effets dévastateurs des conflits que nous avons connus au Niger et que connaissent encore certains Etats de la région et du monde. Prions pour que l'Islam, Religion faite de tolérance et de pardon soit le vecteur de l'unité, de cohésion et de paix pour notre pays. C'est pourquoi j'exhorte nos différents chefs religieux à prêcher ; prêcher le pardon mutuel, l'entente, l'unité et la paix sociale, au cours de ce Mois Béni de Ramadan. J'exhorte également nos opérateurs économiques à faire preuve de sacrifice et de solidarité par la révision à la baisse des prix des denrées de grande consommation en ce Mois Béni de Ramadan. Puisse Allah nous gratifier d'un hivernage fécond, d'une paix et d'une stabilité sociales pour nous-mêmes ainsi que pour toute la Oumma Islamique.
Bon début de Ramadan.
ASSALAMOU ALEIKOUM WA RAHMATOULLAHI WA
BARKATOUHOU! »

 Commentaires