Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’Algérie prête à rapatrier les migrants clandestins nigériens
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Xinhua


M.
© Autre presse par DR
M. Massoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses


 Vos outils




Algérie s'est dite prête à rapatrier les migrants nigériens rentrés illégalement sur son territoire, et ce à la demande du Niger.
"Nous avons assuré, à la demande du gouvernement nigérien, toutes les mesures et les conditions nécessaires au rapatriement des déplacés nigériens entrés illégalement en Algérie", a indiqué dimanche le ministre algérien de l'Intérieur et des collectivités locales Tayeb Belaiz dans une déclaration à la presse, à l'issue de la rencontre qu'il a eu avec son homologue nigérien de l'Intérieur, de la Sécurité publique et des Affaires religieuses, Massaoudou Hassoumi.
Emboîtant le pas au haut responsable algérien, M. Hassoumi a affirmé que le gouvernement de son pays avait formulé la demande de rapatrier les ressortissants nigériens entrés en Algérie.
Dans ce sens, le ministre nigérien précise qu'il s'agit de personnes dont des femmes et des enfants qui "sont exploitées par des groupes et des organisations criminelles que le Niger veille à combattre", affirmant que le rapatriement "se déroulera dans des conditions qui garantissent leur protection et préservent leur dignité".
Ces dernières années, des milliers de migrants venus du Niger et fuyant la misère sont entrés en Algérie. Ils sont éparpillés à travers tout le territoire national et installés dans des camps de fortune. Certains travaillent au noir dans des chantiers de bâtiment ou dans des ateliers de menuiserie, mécanique, serrurerie, etc., tands que d'autres, notamment les femmes et les enfants occupent les rues pour faire dans la mendicité.

 Commentaires