Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les deux ailes du MNSD tirent chacune de son côté : Deux congrès, une même date, un même parti !
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Tamtam Info News


Seïni
© Autre presse par DR
Seïni Oumarou, ex-Premier ministre et Chef de file de l`opposition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le moins qu’on puisse, c’est que la fin du mois de novembre 2014 sera mouvementée pour le MNSD-Nassara. En effet, les deux ailes, l’une conduite par le président du parti Seïni Oumarou et l’autre sous la houlette du Secrétaire Général Albadé Abouba projettent de tenir un congrès les 29 et 30 Novembre 2014 à Niamey.

Il a fallu de peu pour que ces deux instances se tiennent au même endroit, au Palais des Congrès de Niamey. Ce qu’il faut dire, c’est qu’il y aura de l’électricité dans l’air ces jours-ci, car déjà les couleurs sont annoncées avec la suspension le samedi 02 novembre dernier de 17 responsables du MNSD, toujours les mêmes qui sont en litige avec l’aile de Seïni Oumarou avec un élargissement à certaines qui ne font pas partie de la première liste.
Mais pour la petite histoire, l’aile de Seïni Oumarou a pris des risques de suspendre certains députés dont Amadou Salifou que l’opinion nationale donne pour le remplaçant de Hama Amadou à la présidence de l’Assemblée Nationale. Malgré donc le zèle affiché du 4ème vice-président du parlement Mohamed Ben Omar, c’est Amadou Salifou qui est pressenti occuper ce poste. Ainsi, la réunion seïniste a décidé de suspendre Albadé Abouba et ses amis de toutes les activités du parti.

Les partisans de Seïni Oumarou sont en train de passer outre les décisions de justice qui réhabilitent les exclus du parti MNSD-Nassara. Forts de leur décision, ces derniers se sont cru en devoir de tenir eux-mêmes un congrès. Les deux ailes, celle de Albadé et l’autre de Seïni Oumarou, ont fait des demandes presque au même moment, au même endroit, mais la responsable des Palais des Congrès a promis à l’autre aile, celle de Albadé Abouba la salle pour la tenue de son congrès.

La raison invoquée est que cette dernière a formulé sa demande avant celle de Seïni Oumarou. Les difficultés apparentes sont donc nées et les deux parties ont promis chacune de tenir ce congrès aux dates prévues, quelque soient les conditions dans lesquelles ils doivent se tenir, contre vents et marrées. Le MNSD-Nassara est donc sur les traces du CDS-Rahama de Mahamane Ousmane.

Ce parti qui échappe définitivement, en tout cas, formellement à Mahamane Ousmane au profit d’Abdou Labo et ses amis avec l’organisation du dernier congrès les 6 et 7 septembre dernier au Palais des congrès. Malgré la tempête d’Ousmane de ces derniers jours, la situation reste intacte. Mais attendons de voir !



Articles associés

Autre presse
Tahoua /Meeting du MNSD Nassara : Les militants de la région réaffirment leur marque de sympathie, de soutien et d’estime au Secrétaire général du parti
 

 Commentaires