Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8823 du 10/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président de la République, demain à Maradi, pour l’inauguration du nouveau marché central de la localité : Une autre promesse tenue
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Le Sahel


Nouveau
© Autre presse par DR
Nouveau Marché Central de Maradi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Maradi s’apprête à accueillir, demain, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou. Dans la Cité du Gobir et du Katsina, le Chef de l’Etat présidera l’inauguration officielle du démarrage des activités du marché central de Maradi dont les travaux de reconstruction viennent de s’achever.

L’histoire de la reconstruction de ce grand centre commercial est le fruit de l’engagement du Président Issoufou Mahamadou, qui a tenu à honorer une promesse qu’il a faite aux Maradawa, ce peuple qui excelle dans le commerce, de doter leur cité d’une infrastructure commerciale digne de ce nom parce que répondant aux normes appropriées après que l’ancien marché ait été démoli en 2010. Le Président de la République a suivi de très près les travaux de construction de ce nouveau centre commercial et ceci après que la population de Maradi lui ait réitéré, à maintes occasions, son désir de voir la capitale économique du Niger disposer d’un espace commercial moderne. Sollicitations acceptées par le Chef de l’Etat, et aujourd’hui la promesse est tenue.

Le marché central de Maradi, est une infrastructure imposante, de dedans comme de dehors, qui étale sa splendeur sur la grande artère de la cité des Kashinawa. Tout voyageur qui s’avance jusqu’au centre de Maradi, est impressionné par la beauté de ce bâtiment. D’aucuns disent d’ailleurs que c’est l’un des marchés les plus modernes de la sous-région ouest-africaine.

Aussi, garde-t-on bon espoir, qu’avec ce joyau architectural, Maradi retrouvera sa splendeur d’antan en termes de business commercial et réconfortera davantage son titre de capitale économique du pays. Sa construction aura coûté près de 7 milliards de FCFA à l’Etat et à ses partenaires au développement. La première phase du projet à été financée par la Banque Mondiale pour un montant de 1,8 milliard ; la 2ème phase est un financement du trésor national pour près de 3 milliards de FCFA (2,9 milliards) ; quant à la troisième phase, c’est la ville même de Maradi (la municipalité) qui a assuré le financement à hauteur de 2 milliards FCFA.

Issaka Saïdou, envoyé spécial



Articles associés
Le Sahel
Maradi fait sa toilette
 

 Commentaires