Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8823 du 10/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Football/Match amical ASN Nigelec / AS Université: Les Electriciens s’imposent devant les universitaires
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la veille de la relance du championnat national, les différents clubs de la capitale se préparent. Ainsi, vendredi dernier dans l’après midi, un match amical a opposé l’ASN Nigelec à l’AS Université sur la pelouse du centre sportif de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. C’est un match qui servi de rencontre de mise en jambe pour les deux équipes qui se préparent pour leurs futures joutes. De nombreux supporters ont agrémenté l’ambiance de ce match amical par leurs encouragements aux deux équipes.

Cette rencontre a un double objectif pour les deux entraineurs. Selon M. Mahamane Sani, l’entraineur de l’AS Université de Niamey, ce match amical contre l’ASN Nigelec a pour but de préparer l’équipe de l’Université pour les prochains jeux universitaires et tester les nouveaux joueurs intégrés au sein de l’équipe. Il a ajouté qu’avec les matches amicaux, le responsable du club qu’il est aura une idée précise du niveau physique et mental de ses joueurs.
« Ce match rentre dans notre nouveau plan de préparation des joueurs pour les prochaines échéances 2014-2015 au plan national » a-t-il indiqué. A ce niveau de mise en œuvre de son plan, M. Mahamane Sani déplore le manque de moyens (équipement sportifs, ballons, etc.). Il lance un appel aux responsables syndicaux des étudiants et au centre national des œuvres universitaires pour mobiliser les moyens nécessaires permettant aux joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles. Il a salué la réfection de leur terrain qui est désormais bien gazonné. Pour prendre l’équipe en charge, il propose une contribution de 50 à 100 fcfa par étudiant à chaque paiement des bourses. Ce qui permettra à l’équipe de couvrir ses frais et de passer une bonne année avec plus de chance de réaliser de bons résultats. Quant à l’entraineur de l’ASN Nigelec M. Brah Taher Djibo, il a indiqué que l’objectif qu’il vise à travers ce match amical contre les universitaires, c’est d’abord la préparation de son équipe pour le prochain championnat national de ligue 1.

« Ensuite, le club a eu des nouveaux venus. Donc il est normal et logique de tester ces joueurs pour analyser leur niveau et leur comportement. Après plusieurs semaines d’entrainement avec les anciens, il faut chercher des matchs pour mesurer le niveau de l’ensemble des joueurs. Cela permettra à l’entraineur de bien corriger certains dispositifs techniques et tactiques » a ajouté M. Brah Taher Djibo. Dans l’ensemble, les deux entraineurs sont satisfaits de la prestation de leurs poulains. Après une grosse frayeur pendant la première mi-temps (0-0), l’entraineur de l’ASN Nigelec a retrouvé son sourire à la deuxième mi-temps quand son équipe a marqué le premier but de ce match. Quelques minutes avant la fin du match, l’attaque de l’ASN Nigelec s’est totalement libérée du marquage de la défense de l’AS Université en réussissant à marquer un 2ème but. Visiblement fatigués, les universitaires ont subi la pression des attaquants de l’ASN Nigelec jusqu’à la fin du match. Ainsi le score est resté de 2 buts à 0 en faveur de l’ASN Nigelec.

ALI Maman (stagiaire)

 Commentaires