Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Paludisme : MSF fournit un traitement préventif à 735 000 enfants au Niger, au Mali et au Tchad
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  msf.fr


Des
© Autre presse par DR
Des précautions pour les femmes enceintes pour lutter contre le paludisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS) a montré des résultats extrêmement prometteurs sur la réduction du nombre d’enfants atteints par cette maladie au Sahel. L’engagement des populations est primordial pour atteindre un maximum d’enfants dans des zones isolées. Pour combattre les autres principales maladies infantiles mortelles, MSF a ajouté à cette stratégie des activités de vaccination et de détection de la malnutrition.

« Le chef du village nous a parlé de ce programme, qui sert à protéger les enfants âgés de moins de cinq ans contre le paludisme et nous a encouragés à y aller. L’année dernière, mes enfants ont beaucoup souffert. L’un d’eux a même dû être hospitalisé. Cette année, ils vont bien », relate une maman de l’aire de santé de Karofane, dans le district de Bouza situé au sud du Niger, où MSF mène un programme de chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS). Au total, cette année, MSF aura distribué des traitements préventifs à plus de 735 000 enfants âgés de 3 mois à 5 ans au Niger, au Tchad et au Mali.

« Par rapport à l’année dernière, nous avons plus que doublé le nombre d’enfants concernés par la distribution et avons étendu notre action », explique Alena Koscalova, en charge de la mise en œuvre des activités de CPS au Niger. En juillet, août et septembre, les équipes MSF ont fourni un traitement préventif à près de 80 000 enfants au Tchad, 175 000 au Mali et plus de 480 000 au Niger.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires