Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

La Chine accordera un quatrième lot d’aide d’urgence aux pays affectés par la maladie à virus Ebola
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


L`ambassadeur
© Autre presse
L`ambassadeur de Chine au Niger, M. Shi Hu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY (ANP) – L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, S.E. M. Shi Hu a tenu ce mardi 18 novembre 2041 un point de presse relatif à l’aide de son pays dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en Afrique.

Selon M. Shi Hu, dès le début de l’épidémie en avril 2014, le gouvernement chinois a rapidement apporté une aide en matériel de prévention et de contrôle d’une valeur de 4 millions de Yuans, soit environ 700.000 dollars à la Guinée-Conakry, au Liberia, à la Sierra Léone et à la Guinée Bissau.
En octobre dernier, lors d’un entretien avec son homologue Tanzanien Kikwete en visite officielle à Beijing, le président chinois M. XI Jimping a annoncé que la Chine accorderait un quatrième lot d’aide d’urgence en espèces et en matériel de 500 millions de Yuans, soit 82 millions de dollars, pour aider le Liberia, la Sierre Léone, la Guinée-Conakry et les organisations internationales à lutter contre Ebola, a rappelé M . Shi Hu.
Il s’agit dans ce cadre, a-t-il précisé, d’une aide de 60 ambulances, 100 motos, 10.000 kits de soins, 150 000 équipements de protection individuelle ainsi que des lits d’hôpital et pick–up aux trois pays affectés.
M. Shi Hu par ailleurs annoncé que son pays construira au Liberia, pays le plus touché par l’épidémie, un centre de soins de 100 lits qui sera géré par une équipe médicale chinoise.
Jusqu’à présent, a-t-il ajouté, pour aider à combattre Ebola en Afrique, la Chine a débloqué au total 750 millions de yuans en faveur de 13 pays africains et des organisations internationales et régionales telles que l’ONU, l’OMS et l’Union Africaine.
‘’ Plus de 300 personnels de santé chinois travaillent maintenant dans les trois pays affectés et leur nombre dépassera 700 une fois le quatrième lot d’aide livré’’, a indiqué le diplomate chinois.

AKA/AMC/DMM/ANP/Nov 2014

 Commentaires