Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: la Cour constitutionnelle se politise t-elle en limogeant le Président du Parlement?
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Nigerexpress


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par un Arrêt qu'elle vient de rendre , la Cour Constitutionnelle dit avoir constaté la vacance du poste de Président de l'Assemblée Nationale. Par ce même arrêt, la Cour Constitutionnelle donne un délai de 15 jours au Bureau de l'Assemblée Nationale pour élire un nouveau Président.


Cet Arrêt fait suite à une requête adressée à la Cour Constitutionnelle par le Bureau de l'Assemblée Nationale, le vendredi 14 novembre 2014, afin de constater la vacance du poste de président du Parlement.


De plus en plus des voix s'élevent pour fustiger les décisions de la cour qui tranche regulierement dans un sens,
Nous connaissons d'avance la reponse de la cour mais nous ne saurions nous taire, sous le pretexte de jet de discredit sur une décision de justice, si jamais elle confirmait cette vacance soulignait le deputé de l'opposition Lamido Harouna.


Selon l'association des constitutionnalistes du Niger, la cour n'a aucune compétence pour déclarer la vacance du poste du président de l'Assemblée.


De l'avis de nombreux observateurs la décision de la cour est prématurée et aureolée d'artifices politiques, c'est pourquoi ils se demandent si la cour constitutionnelle ne s'est pas politisée?

 Commentaires