Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8828 du 19/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant rencontre le bureau de l’Association nationale des personnes âgées du Niger : Echange et prise de contact avec les personnes âgées
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Le Sahel


Maïkibi
© Autre presse par DR
Maïkibi Kadidiatou Dandobi, la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l`Enfant


 Vos outils




La ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Dr Maïkibi Kadidiatou Dandobi, a présidé, jeudi dernier, une réunion de prise de contact avec les membres du bureau de l'Association nationale des personnes âgées du Niger (ANPAN). La rencontre s'est déroulée en présence du Directeur de cabinet de la ministre, du Secrétaire général du MP/PF/PE et de la Directrice de la protection des personnes âgées et de la promotion des personnes handicapées.
S'exprimant lors de la rencontre, le président de l'ANPAN, M. Yahaya Amassane, a d'abord tenu à remercier la ministre Dr Maïkibi Kadidiatou Dandobi pour avoir accepté, malgré son calendrier chargé, de rencontrer la délégation. « Nous sommes très honorés de l'accueil réservé à notre délégation et nous vous remercions pour avoir accepté de nous rencontrer et surtout d'avoir cette marque de considération à l'endroit des personnes âgées que nous sommes », a déclaré Yahaya Amassane. Ceci, dira un autre intervenant à la réunion, témoigne de l'intérêt tout aussi particulier que la ministre Dr Maïkibi Kadidiatou Dandobi accorde à toute question relative à la situation des personnes âgées.

En prenant la parole, le Secrétaire général de l'Association, Elhadj Harouna Yayé, a précisé que le vœu ardent de l'association c'est de pouvoir atteindre les personnes âgées de l'intérieur du pays en vue de la mise en place des bureaux régionaux, départementaux et communaux afin de permettre la mise en place du Conseil national des personnes âgées.
Pour sa part, la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Dr Maïkibi Kadidiatou Dandobi, a d'abord indiqué que le Conseil national des personnes âgées est une des dispositions de notre constitution que son département ministériel est entrain de dérouler. Elle a ensuite souligné qu'au delà de l'expérience, les personnes âgées ont la sagesse et sont les dépositaires du patrimoine culturel. '' C'est une chance d'avoir des personnes âgées car tout le monde reconnait votre valeur dans la communauté. Vous êtes un capital d'expériences et de sagesse'', a déclaré la ministre. Elle a aussi rassuré la délégation quant à l'engagement du Gouvernement à veiller sur les personnes âgées.
Il faut souligner que le MP/PF/PE, assurant la tutelle des organisations des personnes âgées et représentant de l'Etat et des pouvoirs publics, envisage de procéder à la mise en place des organes structurant le Conseil national des personnes âgées du Niger et de ses démembrements, le souci étant de mieux structurer la dynamique associative chez les personnes âgées.

Maharou Habou RCC/MP/PF/PE

 Commentaires