Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Manuel Valls au Niger, les raisons d’une visite éclair
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Le Point


Arrivée
© AFP
Arrivée du premier ministre français à l`aéroport international de Niamey.


 Vos outils




Les échanges du Premier ministre français porteront sur la lutte antiterroriste et sur les mines d'uranium exploitées par Areva au Niger. Arrivé dimanche matin à Niamey au Niger, Manuel Valls s'est rendu à la base aérienne 101 de la capitale nigérienne pour rendre visite au détachement d'environ 300 hommes de l'armée de l'air française. Samedi, le Premier ministre français était au Tchad où il est allé soutenir les militaires français de l'opération Barkhane.
À la rencontre des soldats français

"Au Tchad à N'Djamena, comme aujourd'hui au Niger à Niamey, je vais bien sûr à la rencontre des soldats français, qui effectuent un travail exceptionnel dans des conditions éprouvantes contre les terroristes. Ces soldats continuent de se déployer, ça sera notamment le cas au Nord-Niger (sur la base en cours d'aménagement de Madama) d'ici la fin de l'année", a déclaré le Premier ministre à son arrivée. "C'est aussi l'occasion de saluer deux pays, le Tchad hier et le Niger aujourd'hui, qui ont été engagés dès le début avec des soldats qui ont été au côté de la France au Mali", a-t-il dit.
Débats parfois "puérils"

Devant les militaires français, Manuel Valls a parlé des débats parfois "puérils" de la scène franco-française. Il a rendu hommage aux soldats engagés contre les groupes djihadistes. "Je sais que certains ont parfois le sentiment que la France est loin", a déclaré le Premier ministre "Et peut-être qu'elle n'est pas suffisamment attentive au sort des soldats. C'est vrai que nous avons des débats, et ils sont normaux dans une démocratie comme la nôtre, qui peuvent apparaître puérils, en tout cas très éloignés de ce qui se joue ici", a poursuivi Manuel Valls. "Et moi, je veux en permanence rappeler à nos concitoyens ce qui se joue ici, l'action contre le terrorisme, au nom de nos valeurs."Lire la suite sur:http://fr.africatime.com/external?url=http://afrique.lepoint.fr/actualit...

 Commentaires