Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La traite des enfants est en hausse dans le monde, selon l’ONU
Publié le mercredi 26 novembre 2014   |  Service d’information de l’onu




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une victime sur trois de la traite des personnes est un enfant, soit une augmentation de 5% par rapport à la période 2007-2010, selon un nouveau rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (l'ONUDC) publié lundi à Vienne.

D'après ce Rapport mondial sur la traite des personnes 2014, les filles représentent deux tiers des enfants victimes, et représentent avec les femmes 70% des victimes de la traite dans le monde entier.

« Malheureusement, le rapport montre qu'il n'y a aucune place dans le monde où les enfants, les femmes et les hommes sont à l'abri de traite des personnes », a déclaré le Directeur exécutif de l'ONUDC, Yury Fedotov. « Les données officielles communiquées à l'ONUDC par les autorités nationales ne représentent que ce qui a été détecté. Il est très clair que l'ampleur de l'esclavage moderne est bien pire ».

Aucun pays n'est à l'abri - il y a au moins 152 pays d'origine et 124 pays de destination touchés par la traite des personnes, et plus de 510 flux de traite traversant le monde. La traite survient principalement à l'intérieur des frontières nationales ou la même région, pendant que le trafic transcontinental touche principalement les pays riches.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires