Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8834 du 27/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Maradi/Déclaration du MPDP-Bichara : Le mouvement appelle toutes les forces vives de la nation à la construction nationale
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement Populaire pour la Démocratie et le Progrès (MPDP-Bichara), section de Maradi a rendu public, le lundi 17 novembre dernier, une déclaration à l'effet d'examiner la situation politique et économique du pays. Cette déclaration a été lue par le président de la Section régionale de Maradi, Elhadj Harouna Amadou, en présence du Président national du parti, Dr Saguirou Hassane, ainsi que de plusieurs militants et sympathisants dudit parti.
Dans cette déclaration, le MPDP-Bichara section de Maradi a condamné les attaques perpétrées par des groupes malfaiteurs contre nos vaillantes forces de défense et de sécurité respectivement en mission au Mali et dans le département de Ouallam. La section MPDP de Maradi a présenté ses condoléances attristées au gouvernement, aux familles des disparus et au peuple du Niger dans son ensemble suite à ces attaques qui se sont malheureusement soldées par la mort de soldats nigériens.

En outre, la section M.P.D.P Bichara de la région de Maradi félicite le gouvernement qui, sous les instructions éclairées du Président de la République, a bien préparé la rentrée scolaire et universitaire et mis à la disposition des écoles des manuels scolaires en qualité et en quantité à temps. Elle a encouragé le gouvernement à poursuivre le dialogue avec les partenaires scolaires notamment les syndicats, afin de trouver une issue heureuse, en faveur de l'école Nigérienne pour que l'année 2015 soit un modèle pour les années à venir. Le MPDP section de Maradi a saisi cette occasion pour lancer un appel pressant à l'endroit des syndicats pour un sens élevé de responsabilité, de patriotisme, de persévérance et de dépassement de soi, afin qu'ensemble, avec le gouvernement, ils puissent éradiquer le mal qui assaille l'école Nigérienne, lui permettant ainsi de retrouver ses lettres de noblesse.
Sur le plan agricole, le M.P.D.P Bichara se réjouit du fait que la saison des pluies est satisfaisante en général, malgré le déficit constaté dans certains endroits. Le M.P.D.P Bichara a salué l'effort du gouvernement, en guise d'accompagnement à la population à travers la distribution gratuite des vivres aux démunis. La section de Maradi a, par la même occasion, lançé un appel aux cultivateurs pour s'adonner aux cultures de contre saison afin que les nigériens puisent se nourrir mutuellement, conformément aux objectifs assignés à l'initiative « 3N ».
Au plan sécuritaire, le MPDP-Bichara section de Maradi, félicite le gouvernement pour les dispositions prises en vue de sécuriser l'ensemble de la population. Il demande au gouvernement de renforcer encore les moyens mis à la disposition de nos forces de l'ordre, compte tenu de la menace terroriste.
La section de Maradi a réitéré ses encouragements à toutes nos forces de sécurité sans exception pour le sacrifice qu'elles font nuit et jour en faveur de la patrie.
Au plan politique, le M.P.D.P Bichara section de Maradi apporte son soutien au Président de la République et au Premier ministre pour les progrès dans plusieurs domaines dont la réhabilitation des routes dégradées, la construction sans cesse des centres de santé et des écoles, le recrutement continu en masse des enseignants et des agents-de santé. La section de Maradi lance un appel à toutes les forces vives de la nation pour conjuguer leurs efforts pour construire ensemble notre cher pays.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires