Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin du 8ème Congrès ordinaire du MNSD Nassara, M. Abouba Albadé, élu président du parti, Wassalké Boukari vice-président national…
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  Autre presse


Seini
© Autre presse par DR
Seini Oumarou, Président du MNSD Nassara à gauche. Brigi raffini ,Premier Ministre actuel au milieu. Abouba Albadé, ancien ministre de l`Intérieur de Tandja à droite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux du 8ème congrès ordinaire du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD Nassara) tenus, à Niamey du 29 au 30 novembre au Palais du 29 juillet, ont pris fin sur une note de satisfaction générale des militants dudit parti.
Et pour cause, à l’issue de ces importantes assises les militants ont doté leur parti d’un nouveau bureau politique national. C’est l’ancien Secrétaire général du parti, M. Abouba Albadé, qui a été plébiscité, par les délégués venus de toutes les huit régions (8) régions du pays, pour présider aux destinées du MNSD-Nassara. La vice-présidence est assurée par M. Wassalké Boukari, tandis que M. Sani Maïgochi occupe le poste de Secrétaire général.
C’est désormais M. Albadé Abouba qui incarnera le renouveau dans le rassemblement prôné par le parti, conformément aux souhaits ardemment exprimés et défendus par la grande majorité de militants. Dans son allocution de clôture, le président du parti a noté que les congressistes ont abouti à des réflexions très enrichissantes.
Un succès qui, a-t-il indiqué, s’explique par la grande mobilisation des militantes, militants et sympathisants du parti, assurément convaincus de la nécessité de procéder à une réforme profonde du MNSD-Nassara. Affirmant que les difficultés connues ces derniers temps sont désormais derrière eux, le président du parti a invité les militants à une mobilisation pour le triomphe des idéaux du MNSD-Nassara. « Je suis très ému et fier de présider aux destinées du parti avec le soutien sans faille des militants convaincus du parti », a déclaré M. Albadé Abouba.
Il faut préciser qu’en plus de la mise en place du nouveau bureau politique national, le congrès a pris plusieurs décisions à travers des résolutions et des recommandations. Les participants ont, dans la résolution N°1, décidé de créer un poste de vice président national et de le pourvoir immédiatement. Le congrès a déclaré nulles et de nul effet toutes les décisions prononcées à l’encontre de certains militants depuis le 1er janvier tout en donnant mandat au bureau politique national de suivre l’exécution de cette résolution.
Le congrès a également déclaré nuls et de nul effet les renouvellements des structures illégalement organisés dans le non respect des textes du parti. Dans la 4ème résolution, le congrès a réaffirmé la décision du BPN du 25 juillet d’accompagner le Président de la République Issoufou Mahamadou dans la mise en œuvre du programme commun du gouvernement et a réitéré l’engagement pris au nom du MNSD-Nassara de participer au gouvernement d’union nationale dans le but de garantir la paix, la stabilité politique et institutionnelle au Niger.
Les participants au congrès ordinaire ont décidé d’adopter les modifications des textes du parti proposées par le conseil national extraordinaire pour les adapter aux mutations du moment.
En outre, il a été décidé de commanditer un audit sur la gestion des fonds du parti pour la période 2009-2014. Après avoir constaté l’absence du président du parti M Seyni Oumarou aux assises du congrès, les militants ont décidé de l’exclusion du MNSD-Nassara de M. Seyni Oumarou pour «haute trahison et violations des textes». Le congrès a lancé un appel à tous les militants à tous les niveaux de maintenir l’unité et la cohésion conformément à sa philosophie, à son idéologie et à son triptyque qui est »consultation, concertation, participation ».
Il a été aussi recommandé l’implication des femmes à tous les niveaux des décisions du parti. Le congrès a apporté son soutien indéfectible au Président Tandja Mamadou à qui il adresse toute sa gratitude pour les sacrifices immenses consentis pour la grandeur et le rayonnement du MNSD Nassara.
A l’endroit du Président Issoufou Mahamadou, le congrès a adressé une motion spéciale de remerciement et de soutien pour son souci constant de rassembler les Nigériens en faveur de la cause nationale. Les congressistes ont adopté et adressé une motion de remerciement à la section MNSD Nassara de Niamey et à son président M. Amadou Salifou pour avoir abrité les assises du congrès et pour avoir réservé aux participants un accueil chaleureux et créé les conditions idéales de la tenue du congrès.

 Commentaires