Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8835 du 1/12/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Don de quarante motos aux huit sections PNDS Tarayya de la région de Tahoua : Les membres du CEN (Comité exécutif National) et les responsables régionaux de la Fédération du Parti
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Le Sahel


4
© Autre presse par DR
4 Véhicules et 8 motos mis á la disposition de la Direction Régionale de l`Education Nationale, de l`Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (DREN/A/PLN)


 Vos outils




Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS TARAYYA), ont co-présidé, samedi dernier, à l'hôtel de ville de Tahoua, la cérémonie officielle de remise d'un don de quarante motos pour renforcer les capacités d'intervention du PNDS dans les communes de Barmou, Afala, Kalfou, Bambèye, Tébaram, Takanamatt, Tahoua 1 et Tahoua 2.
Le don a été octroyé par trois hommes d'affaires, ressortissants de la commune et du département de Tahoua et militants du PNDS. Il s'agit de El Hadj Saadou
Abdoulaye, natif du quartier Bilbis Tahoua, patron du groupe ADOUA-Niamey, de El Hadj Mikailou Ousmane dit Gogé, natif de Takanamatt, et El Hadj Ousmane Hassane Maï Kadji du département de Tahoua. Les motos ainsi réparties permettent à chacune des huit sections PNDS précitées, d'avoir cinq motos KASEA à la disposition de ses militants de base.

Faisant la rétrospective des efforts fournis par les militants du PNDS Tarayya de la région de Tahoua, le vice-président du bureau fédéral PNDS, M. Ibrahim Miko a longuement remercié les ressortissants de la région vivant à Niamey ou à l'extérieur du pays pour les appuis multiformes qu'ils ne cessent d'apporter à leur village natal. C'est ainsi qu'il a cité le cas du Colonel des Douanes à la retraite, El Hadj Issaka Assoumane de Sabonguida Doudoubeye (Tamaské) qui a offert aux militants du PNDS de la section de cette localité, Vingt-sept (27) motos et à la fédération, un véhicule. Les exemples sont nombreux et variés dans l'Azawak, tout comme dans l'Ader et dans le Gobir.
Les deux membres du CEN PNDS Niamey, MM Ibrahim Nomao et Ouhoumoudou Mahamadou ainsi que les responsables de la fédération PNDS TARAYYA de Tahoua ont rassuré les généreux donateurs que les motos serviront les intérêts du PNDS et non ceux d'un individu. « Le parti ne badinera pas sur la gestion de tel don», ont-ils affirmé. Les trois hommes d'affaires ont trouvé leur geste normal et se sont dits prêts à faire mieux dès que la nécessité s'impose.
Le ministre Ibrahim Nomao a offert huit cents mille francs de carburant aux bénéficiaires des 40 motos. Le gouverneur de Tahoua et certains dignitaires de la ville de Tahoua, présents à la cérémonie fondent l'espoir que d'autres militants PNDS nantis emboiteront le pas aux généreux donateurs.

Ravic Mahamadou Mamoudou ANP/ONEP TAHOUA

 Commentaires