Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

La Can 2015, l ’ indice sur la corruption et la justice au menu des quotidiens sénégalais
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Football
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Football / CAN 2015 : le tirage au sort
Mercredi 3 décembre 2014. Malabo en Guinée Equatoriale. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase finale de la 30 édition de la Coupe d`Afrique des nations (CAN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’essentiel de la presse sénégalaise reçue jeudi à APA titre sur le tirage hier des poules de la Can 2015 prévue en Guinée Equatoriale, le classement du Sénégal dan l’Indice de la corruption de Transparency International, et sur des sujets relatifs à la justice.

«Tirage au sort de la Can 2015 : Le Sénégal tire 3 champions», écrit L'Observateur, expliquant que le Groupe C regroupe le Sénégal, l'Algérie, le Ghana et l'Afrique du Sud.

Le Populaire estime que «les Lions (sont) dans le groupe de la mort» et souligne que ce groupe jouera dans la ville de Mongomo.

«Poule de feu pour le Sénégal !», s'exclame Stades à sa Une. «Les Lions héritent de grosses cylindrées», note Sud Quotidien.

«C'est un groupe équilibré», dit dans Le Soleil, Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football. De son côté, l'entraîneur sénégalais, Alain Giresse, soutient : «Nous allons rencontrer des adversaires sérieux».

Le Soleil décrit la «petite ville» de Mongomo doté d' «un petit stade» mais d'une pelouse toute neuve.

Sud Quotidien consacre sa Une au classement 2014 de Transparency International portant sur la corruption et souligne que «le Sénégal est toujours dans la zone rouge» des pays les plus touchés par la corruption, même s'il a ait des efforts par rapport à l'année dernière.

«Rapport sur la corruption : Le Sénégal toujours dans la zone rouge», titre Walfadjri. Pour EnQuête, le Sénégal a gagné deux points en obtenant 43 points contre 41 l'année passée. «Le Sénégal classé 69ème sur 174 pays», dit Le Soleil.

EnQuête revient sur ce rebondissement dans l'affaire Habré et écrit que «le Parquet lâche Abdoul Mbaye» et que la balle est dans le camp de la Chambre d'accusation.

Le Quotidien se focalise sur l'affaire Karim Wade et indique «les renseignements généraux renvoient le procès», permettant ainsi à la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) de déjouer le plan des Libéraux qui prévoyaient de saboter l'audience en profitant de la Francophonie.

«Audition dans les dossiers Mamadou Diop, Tombong Oualy et Chérif Ndao : Le Doyen des juges met en branle la machine», titre L'As.


TE/APA

 Commentaires