Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8837 du 3/12/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : le Chef de l’Etat reçoit le consul honoraire du Niger à Tokyo et les ministres participant au Conseil des ministres des Etats membres de la CBLT
Publié le vendredi 5 decembre 2014   |  Le Sahel


A
© Autre presse par DR
A la Présidence de la République : le Chef de l`Etat reçoit le consul honoraire du Niger à Tokyo et les ministres participant au Conseil des ministres des Etats membres de la CBLT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a accordé, aujourd'hui dans l' après-midi, deux audiences.
Il a d'abord reçu M. Masaki Kohno, consul honoraire du Niger à Tokyo, également administrateur de la COMINAK et président de la compagnie japonaise OURD. A sa sortie d'audience, M. Kohno a déclaré qu'il a d'abord remercié le Président Issoufou Mahamadou pour l'aide que l'Etat du Niger apporte à la société OURD dans le cadre de ses activités minières au Niger, une société présente au Niger depuis une quarantaine d'années.

Ensuite il a remercié le Chef de l'Etat pour avoir été nommé consul honoraire du Niger à Tokyo. Il a ajouté qu'à ce titre, il aurait pu accueillir le Président Issoufou Mahamadou à l'occasion d'un voyage programmé au Japon, mais qui a été reporté à cause d'un contre temps politique au Japon. M. Masaki Kohno a en outre exprimé au Chef de l'Etat son souhait de pouvoir continuer à œuvrer pour une bonne coopération entre le Niger et le Japon.
La seconde audience du Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a été accordée aux ministres participant au Conseil des ministres des Etats membres de la CBLT. A l'issue de cette audience, le Secrétaire exécutif de la CBBLT, M. Imran Sanusi, a dit que la délégation est venue faire ses courtoisies au Président de la République, lui rendre compte des travaux de la rencontre, lui faire le rapport des activités précédentes et des projections.
Les ministres ont aussi évoqué, avec le Président Issoufou Mahamadou, l'avancement du projet de réhabilitation du Bassin du Lac Tchad, ainsi que les problèmes d'insécurité dans la sous-région.

A.Tchiroma

 Commentaires