Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a accueilli mardi soir l’ex-otage français Serge Lazarevic
Publié le mercredi 10 decembre 2014   |  Présidence


Le
© AFP par DR
Le Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a accueilli M. Serge Lazarevic, dernier otage français dans le monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a accueilli mardi soir, au Palais de la Présidence, l’ex-otage français Serge Lazarevic dont il a annoncé la libération le même jour.

Le Chef de l’Etat s’est dit « heureux » d’accueillir Serge Lazarevic « libre », après plus de trois ans d’épreuves et de détention.

Sa libération vient s’ajouter à celle des quatre otages enlevés à Arlit et qui ont été libérés le 29 octobre 2013, a indiqué SEM Issoufou Mahamadou .

« Dans les deux cas, le Niger a joué un rôle important et le mérite revient à une équipe compétente à qui j’ai confié cette mission dangereuse », a précisé le Chef de l’Etat.

Cette équipe comprend notamment l’ancien Ministre Mohamed Akotey « dont la connaissance du terrain et des hommes a été déterminante » et le Général Laoual Chécou Koré, a-t-il souligné.

« La libération de Serge Lazarevic n’aura pas été possible sans la contribution du Président du Mali avec lequel j’ai travaillé en étroite collaboration depuis près d’un an », a ajouté le Président Issoufou Mahamadou.

Il a rappelé que le 6 décembre 2013, en marge du Sommet Afrique-France sur la Sécurité, « le Président français François Hollande, encouragé par le succès de la libération des otages d’Arlit », lui avait demandé de poursuivre les démarches afin d’aboutir à la libération de Serge Lazarevic.

SEM Issoufou Mahamadou a félicité l’ex-otage, après « cette dure épreuve », le Président François Hollande et le peuple français.

Serge Lazarvic a pour sa part remercié le Président de la République, l’ancien ministre Mohamed Akoley, le Général Laoual Chécou Koré, le peuple du Niger, la France et toutes les personnes qui ont contribué à sa libération.

 Commentaires