Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2814 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Sécurité en Afrique : cinq choses à retenir du Forum de Dakar
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Agence de Presse Africaine par DR
Ouverture Forum International pour la Paix et la Sécurité en Afrique
Dakar, le 15 Décembre 2014 -l`ouverture du Forum International pour la Paix et la Sécurité qui se tient à Dakar du 15 au 16 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Impulsé par la France, le Forum sur la paix et la sécurité en Afrique se tient à Dakar du 15 au 16 décembre. À l’heure du bilan, voici cinq points marquants qui ressortent des échanges entre les quelque 350 participants.
Les présidents Macky Sall (Sénégal), Idriss Déby Itno (Tchad) et Mohamed Ould Abdelaziz (Mauritanie), étaient attendus mardi 16 décembre dans l’après-midi à Dakar pour clôturer le Forum sur la paix et la sécurité en Afrique. Pendant deux jours, près de 350 participants auront débattu des solutions à apporter aux crises qui traversent le continent.
Une participation très francophone

Cette première édition du forum de Dakar est pour la France, qui l’a impulsée, un succès. Au ministère de la Défense, qui a accompagné sa création, sa construction puis son déroulement, on se félicite du nombre importants de participants et de la qualité des personnalités politiques, militaires, et académiques présentes. Il est vrai qu’avec 350 participants, le seuil espéré est largement dépassé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires