Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Ouverture vendredi matin à Nouakchott du Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat du G5 du Sahel
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Présidence


Paix
© Autre presse par DR
Paix et sécurité au Sahel : ouverture du premier sommet du Processus de Nouakchott
Jeudi 18 décembre 2014. Nouakchott. Le premier sommet de chefs d`Etat et de gouvernements des pays participant au Processus de Nouakchott sur l’opérationnalité de l’architecture africaine de paix et de sécurité au Sahel s`est ouvert sur le thème "Un espace sécurisé pour un développement global".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat du G5 du Sahel a débuté vendredi matin à Nouakchott, sous la Présidence du Président de la République Islamique de la Mauritanie, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat du G5, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et ses homologues Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), Idriss Deby Itno (Tchad) et Michel Kafando (Burkina Faso) participent à cette Conférence qui a pour sous thème : « Fondation de l’Avenir ».

Dans un discours d’ouverture, SEM Mohamed Oul Abdel Aziz a indiqué que cette conférence va prendre d’importantes décisions qui permettront à la jeune institution, d’entamer dans les plus brefs délais sa phase opérationnelle.

Au cours de cette conférence, les Chefs d’Etat vont notamment examiner et adopter le texte sur la convention de création du G5 du Sahel, nommer le Secrétaire Permanent et procéder à la signature de la création de cette organisation.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné que le Sommet va se pencher sur le Programme d’investissement et le Plan d’actions qui doivent tenir compte des réalités de la sous région et répondre aux attentes des populations.

Le G5 du Sahel regroupe cinq pays à savoir le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Tchad et le Mali.



Articles associés

Présidence
Sommet du G5 du Sahel : Arrivée jeudi soir à Nouakchott du Président de la République
 
Agence Nigerienne de Presse
Le président de la République prend part au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres du G5 du sahel
 

 Commentaires