Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8846 du 18/12/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Retraite au flambeau : Les plus hautes autorités reçoivent les honneurs militaires
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Le Sahel


Retraite
© Autre presse par DR
Retraite au flambeau : Les plus hautes autorités reçoivent les honneurs militaires


 Vos outils




A l'occasion du 56e anniversaire de la proclamation de la République, des honneurs militaires ont été rendus aux plus hautes personnalités de notre pays à travers la traditionnelle retraite au flambeau le mercredi dernier par un détachement de la musique principale des Forces Armées Nigériennes (FAN) et deux (2) sections du Groupement d'Instruction (GI) de Tondibiah sous les ordres de Sous-lieutenant Saley Abdou Seito.
La cérémonie de la retraite au flambeau qui se tient à pareille circonstance, s'est déroulée dans la pure traditionnelle militaire. En effet, les deux sections du GI accompagnées de la musique principale des FAN se sont respectivement rendues à la résidence du Président de la République, Chef de l'Etat, Chef suprême des Armées, SE. Issoufou Mahamadou, à la résidence du 1er vice-président de l'Assemblée Nationale M. Mamadou Daouda Marthé, puis à celle du Premier ministre, chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, et enfin à la résidence du ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi.
La retraite au flambeau est une cérémonie qui attire les populations notamment les plus jeunes qui, pour certains suivent le cortège militaire à travers les rues de la capitale, pendant que d'autres s'amassent à la devanture des résidences officielles pour savourer les différentes mélodies sur fond du répertoire musical national, exécutée par la musique militaire.
Laouali Souleymane

 Commentaires