Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire des Bébés importés: Liberté provisoire pour Hadiza Hama Amadou et l’ensemble des prévenus
Publié le mercredi 24 decembre 2014   |  ActuNiger


Bébés
© AFP par BOUREIMA HAMA
Bébés nés à la maternité de Niamey
NIGER, Niamey : Babies are seen in incubators at the maternity of Niamey on April 24, 2014. Niger`s government and humanitarians fight against the very high maternal mortality in Niger, a poor country with the highest fertility in the world.


 Vos outils




Les 9 détenus restant dans l’affaire dite des « bébés importés » ont quitté leurs cellules ce mardi dans la matinée. Ils ont pu à leur tour bénéficier de la liberté provisoire qui leur a été accordée par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Niamey.

Après donc la première vague de libération provisoire qui a concerné16 détenus le 23 novembre dernier, toutes les personnes inculpées dans cette affaire ont quitté la prison en attendant le procès.

Le cas de la seconde épouse de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Mme Hadiza Hama Amadou, a été particulièrement et largement commenté par les nigériens dès l’annonce de sa libération. Elle fait partie des personnalités encore retenues en prison et rejoint ainsi la liste des autres hauts cadres de l’Etat impliqués dans cette affaire. Il s’agit entre autres de l’ancien ministre d’Etat Abdou Labo qui a été élargie lors de la première vague de libération ainsi que du Lieutenant-Colonel Oumarou Taweye, ex-Haut Commandant de la GNN ou de l'Inspecteur de Police Boubacar Sawa, ex-Commandant de la Circulation de Niamey.
Selon les informations dont dispose Actuniger.com, dans l’attente du procès la justice a annoncé avoir pris des mesures conservatoires pour éviter une éventuelle fuite des prévenus. De même, les enfants concernés par cette affaire ont été placés sous la garde du juge des mineurs.

Le jugement au fond de l’affaire aura lieu bientôt, en Janvier prochain probablement selon plusieurs des sources concordantes proches de l’instruction.
Actuniger.com

 Commentaires