Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

360 millions FCFA de prise de participation du Fonds de solidarité africain au capital de «Asusu Niger »
Publié le vendredi 22 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Le Fonds de solidarité africain (FSA) a entériné une participation à hauteur de 10% au capital social de l’institution bancaire « Asusu » pour un montant de 360 millions FCFA, en signe d’appui au secteur de la micro finance au Niger.

Cette prise de participation du FS au capital de « Asusu » témoigne du soutien que le Fonds veut continuer à apporter au secteur de la micro finance en vue d'un développement économique à même de vaincre la pauvreté dans ses Etats membres, a indiqué Pierre Yaovi Sedjro, le directeur général du FSA.

«Je ne doute pas que ce dynamisme continuera à s'accroître, afin que Asusu se développe davantage et continue à apporter aux couches sociales les plus fragiles et les plus éloignées du système bancaire classique, les services d'épargne, de crédit, de transfert d'argent et d'appui conseil dont ils ont besoin », a-t-il estimé.

Asusu a décidé en décembre 2011 d'augmenter son capital social en deux phases pour le porter successivement à 3 milliards FCFA en 2012, puis à 5 milliards FCFA en 2013, a rappelé Réki Moussa Hassane, sa directrice générale.

Cette institution de micro finance fait partie des établissement financiers décentralisés les plus dynamiques, née de l'institutionnalisation des activités de microcrédit du Projet du réduction de la pauvreté, initié par les autorités du Niger avec l'appui financier de la Banque africaine de développement (BAD), rappelle-t-on.

Elle entend ainsi consolider sa coopération avec le FSA, une institution financière multilatérale créée en 1976 et basé à Niamey avec pour mission de participer au développement économique des Etats membres que sont le Burkina, le Rwanda, le Bénin, le Niger, le Burundi, la Côte d'ivoire, Centrafrique, Sénégal, Tchad, Togo, Ile Maurice, Gabon et le Mali.


DS/of/APA

 Commentaires