Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8846 du 18/12/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rencontre annuelle des agents du Ministère de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant : Pour une planification pertinente et cohérente
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  Le Sahel


Maïkibi
© Autre presse par DR
Maïkibi Kadidiatou Dandobi, la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l`Enfant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre en charge de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Mme Maïkibi Kadidiatou Dandobi, a procédé, mercredi dernier dans l'après-midi à Sadoré, à la clôture de la rencontre annuelle dudit Ministère. Tenue du 21 au 23 décembre, cette rencontre a permis aux cadres centraux et régionaux du Ministère en charge de la Population d'évaluer les réalisations faites au cours de l'année 2014 et de préparer les actions à entreprendre pour l'année 2015. Pendant trois jours d'intenses travaux, les participants ont suivi des exposés qui ont donné lieu à de larges débats.

A l'ouverture des travaux, la ministre en charge de la Population a rappelé dans son allocution que des réformes ont été initiées depuis septembre 2011, ce qui a permis à son département ministériel de disposer des instruments de planification stratégique et opérationnelle qui orientent désormais toutes leurs interventions ainsi que celles de leurs partenaires. Il s'agit notamment du Plan Stratégique 2012-2015, du Programme triennal et du Manuel du système de suivi-évaluation. Ces instruments, qui constituent le fruit des efforts de toutes et de tous, ont permis, selon Mme Maïkibi Kadidiatou Dandobi, de les inscrire aisément dans les huit (8) priorités du Programme de Renaissance du Niger initié par le Président de la République, et dans le Plan de Développement Economique et Social (PDES) 2012-2015 qui est le cadre unique fédérateur de toutes les interventions du Gouvernement dirigé par le Premier ministre.
''Si nous avons consenti et déployé de multiples efforts pour réussir notre processus de planification stratégique, il n'est point question de nous contenter de cet exercice qui est certes nécessaire, mais qui ne constitue pas notre but. En effet, toute planification, toute projection ou toute programmation restera un discours vide si elle n'est pas suivie de mise en œuvre efficace et efficiente'', a-t-elle indiqué. Elle a par ailleurs invité les participants à faire preuve de cohérence et de réalisme dans leurs propositions, et les a exhortés à mettre tout le sérieux requis pour suivre les exposés, poser toutes les questions qui peuvent permettre d'avancer et faire des commentaires judicieux afin d'échanger sans complaisance sur l'objectivité, la pertinence et la faisabilité des activités proposées par chaque direction.

Aïchatou Hamma Wakasso

 Commentaires