Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8846 du 18/12/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réception du matériel au Ministère de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant : près de 300 millions de Francs CFA au profit de la femme rurale
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Le Sahel


Réception
© Autre presse par DR
Réception du matériel au Ministère de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l`Enfant : près de 300 millions de Francs CFA au profit de la femme rurale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre en charge de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant Mme Maïkibi Kadidiatou Dandobi a présidé, vendredi dernier au Centre d'accueil des enfants en difficulté, la cérémonie de réception d'un important lot d'équipement. Ce matériel est acquis sur le budget national dans le cadre de l'autonomisation de la femme notamment celle vivant en milieu rural en allégeant ses tâches domestiques. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des cadres dudit Ministère.
Cet important lot de matériel acquis sur le budget national pour un coût total de 298.723.538 Francs CFA sera distribué aux groupements féminins de toutes les régions du pays. Il s'agit de : 140 moulins à farine et décortiqueuses de céréales ; 212 charrettes asines et bovines ; 122 balles de friperie pour enfant et 94 motopompes. La Ministre en charge de la Promotion de la Femme a en réceptionnant ce matériel indiqué que son département ministériel à mis ses fonds d'intervention sociale au profit de la femme qui se trouve en milieu rural car ces dernières travaillent dans des conditions pénibles.

Le Niger, a ajouté Mme Maïkibi Kadidiatou Dandobi, à un taux de mortalité maternelle élevé du fait des mauvaises conditions dans lesquelles se trouvent les femmes rurales. Après plus de 50 ans d'indépendance a-t-elle déploré «les femmes continuent à piler le mil, à transporter de l'eau et à s'occuper des enfants et de la famille, cette souffrance joue non seulement sur leur état physique de santé mais aussi et surtout sur les grossesses qu'elles portent. Les femmes épuisées ont toujours des grossesses avec complication et leurs enfants ne viennent pas au monde avec toutes les chances requises pour bien évoluer.»
L'appui à la femme se fait, selon la ministre en charge de la Promotion de la Femme, de manière transversale dans tous les Ministères tant du point de vue de la scolarisation des jeunes filles, de l'accès à l'eau potable qu'à celui de l'agriculture et l'élevage. Le Ministère en charge de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant a-t-elle souligné a choisi son intervention au sein des familles, c'est pourquoi il a privilégié d'apporter son assistance au profit de ces femmes.



Aïchatou Hamma Wakasso

 Commentaires