Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Clôture des travaux de la deuxième session extraordinaire du Parlement nigérien
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


L’ex-premier
© aNiamey.com par Moussa Sogodogo
L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé, en tournée dans la sous-région, reçu en audience, par SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger
Vendredi 12 avril 2013. Niamey (Niger). Modibo Sidibe en visite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Les travaux de la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale du Niger au titre de l’année 2014 ont pris fin ce mercredi 31 décembre 2014 au siège du Parlement, sis Place de la Concertation.
C’est le premier Vice-président de l’Institution, Daouda Mamadou Marthé, qui a procédé à la clôture des travaux, en présence notamment du Premier ministre, des présidents d’autres Institutions républicaines, des membres du Corps diplomatique et ceux du gouvernement ainsi que plusieurs autres invités.
Dans un discours, Mamadou Marthé a rappelé que, conformément à la Constitution nigérienne, cette session a été convoquée pour statuer sur des points précis, même si, a-t-il regretté, l’ensemble des points n’ont pu être examinés.
Tout de même, s’est-il réjoui, des questions d’importance ont pu être traitées, comme l’adoption de la loi créant un pôle judiciaire spécialisé pour les questions économiques et financières, ou encore la modification de la loi portant réglementation des télécommunications au Niger pour consacrer la création d’une passerelle unique pour les communications à l’internationale.
Daouda Mamadou Marthé s’est également dit fier de l’aboutissement du processus d’élection d’un nouveau président de l’Assemblée Nationale en la personne du député Amadou Salifou qui, a-t-il annoncé, s’apprête à prêter serment aujourd’hui même devant la Cour Constitutionnelle.
KPM/AMC/ANP/Décembre 2014

 Commentaires