Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : le président Issoufou insiste sur d’importants chantiers d’infrastructures en 2015
Publié le jeudi 1 janvier 2015   |  Xinhua


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un message à la nation à l'occasion du Nouvel An, le président nigérien Mahamdou Issoufou a prévu le lancement des travaux de constructions d'importantes infrastructures, en plus des nombreux chantiers en cours. Le président Issoufou a rappelé qu'entre les chantiers terminés et les chantiers en cours au Niger, c'est environ un millier de km de travaux qui a été réalisé en 2014.
Au nombre des réalisations des infrastructures routières en 2014, le bitumage des routes Moujia-Illéla-Badaguiri, Tsernaoua- Madaoua-GuidanRoumdji, Zinder-Guidimouni, Niamey-Goudel- Tondikireye, la poursuite des travaux de bitumage des routes Diffa- N'Guigmi-frontière Tchad, Maradi-Madarounfa-frontière Nigéria, Filingué-Tahoua, Bella-Gaya.
Toujours en 2014, ont été lancés les travaux de bitumage de la route Arlit-Assamaka-Frontière Algérie, Zinder-Magaria-Frontière Nigéria.
En 2015, les travaux de construction du pont Farié, sur le fleuve Niger, à 60 km à l'ouest de Niamey, avant le 07 Avril 2015 (date du 4e anniversaire de son investiture) seront lancés, en plus de nombreux autres travaux de bitumage des routes prévus dans toutes les régions du pays, a déclaré Issoufou Mahamadou.
Il a aussi évoqué la poursuite de la construction de la ligne Niamey-Dosso-Mallanville (Bénin), tronçon de la boucle ferroviaire Cotonou-Niamey-Ouagadougou, démarrée en mai 2014.
Les travaux préparatoires du barrage hydroélectrique de Kandadji sont réalisés à hauteur de 55%, le recrutement du maître d'oeuvre est en cours de finalisation et les appels d'offre pour la pré-qualification des entreprises pour les travaux de génie civil du barrage sont lancés, a-t-il indiqué.
De même, les travaux de la centrale thermique de Gorou-Banda ( non loin de Niamey) se poursuivent normalement. Ceux de la centrale de Salkadamna (Tahoua, centre) ont été lancés.
Sur le plan des infrastructures urbaines, d'importants investissements ont été réalisés dans le cadre de Dosso-Sogha ( Dosso la belle) à l'occasion des festivités commémoratives du 56e anniversaire de la proclamation de la République du Niger le 18 décembre dernier.
De son côté, le programme Niamey-Nyala (Niamey la coquète) se poursuit avec les travaux en cours du 2e échangeur au rond-point des martyrs (centre ville), le lancement prochain de 70km de voirie, celui des travaux de la corniche Yantala et, au mois de Juin prochain, celui des travaux du troisième pont de Niamey sur le fleuve Niger.
La ville de Maradi (centre), qui aura l'honneur d'organiser les festivités du 57ème anniversaire de la République, le 18 Décembre 2015, en plus du marché central récemment réceptionné, bénéficiera de réalisations importantes, a promis Mahamadou Issoufo

 Commentaires