Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2816-2817 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Mahamadou Issoufou : "L’État islamique est à nos portes"
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il a sur la question un avis très tranché : il faut, explique le chef de l'État, intervenir en Libye pour empêcher le chaos de s'étendre. Entretien avec un homme auquel ni la situation internationale ni ses opposants n'ont ces derniers mois laissé beaucoup de répit.
En ce mois de décembre où la brume de saison sèche teinte l'horizon de sépia, Niamey se lève tôt. Dès l'aube, des dizaines de chantiers destinés à transformer le visage de la capitale se remettent à l'ouvrage, comme pour transcender les vicissitudes d'un destin qui a figé le Niger dans le peloton de queue des pays les plus pauvres du monde.
Une fatalité à laquelle Mahamadou Issoufou, chef de l'État depuis avril 2011, ne se résout pas : son programme dit de renaissance économique et sociale - naissance serait sans doute un mot plus juste - est à la fois ambitieux, volontariste et axé avant tout sur le développement des infra­structures. Cet ingénieur des mines, mathématicien de formation, social-démocrate convaincu et politicien du genre résilient (il a été élu à la présidence à son quatrième essai), est un adepte de la gouvernance par objectifs : il avance avec méthode et n'hésite pas à prôner une véritable révolution culturelle dont les Nigériens auraient, il est vrai, bien besoin pour entrer dans la modernité.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires