Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président de la République reçoit les vœux du nouvel an des chefs coutumiers de Niamey et ses environs
Publié le samedi 10 janvier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, vendredi après-midi, les chefs de quartiers, les chefs de canton, et des villages de Niamey et ses environs, venus lui présenter leurs vœux du nouvel an.

En ce début d’une nouvelle année, ces chefs traditionnels sont venus lui présenter leurs vœux, comme ils le font d’ailleurs chaque année.

Cette grande cérémonie de retrouvailles, s’était déroulée en présence du Premier ministre par Intérim, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Bazoum Mohamed, du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières Massaoudou Hassoumi, ministre de tutelle de la chefferie traditionnelle et de plusieurs autres membres du gouvernement.
Face à la presse, le Chef du Village de Goudel, Amirou Moussa Garba a indiqué que cette rencontre « nous réjouit à plus d’un titre, car elle démontre que le Président de la République n’a nullement oublié la chefferie traditionnelle.»

« C’est la chefferie traditionnelle qui est à l’origine de la ville de Niamey. Avant l’arrivée des colons, c’est la chefferie traditionnelle qui s’occupait de tout. En nous recevant, le Président Issoufou nous honore et cela nous convainc qu’il ne nous a pas oublié», s’est réjoui Amirou Moussa Garba.




AT/DMM/ANP/Jan 2015

 Commentaires