Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8855 du 7/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

4ème congrès ordinaire du parti Union pour Démocratie et la République, UDR Tabbat : Réaffirmation de l’appartenance du parti à la MRN et soutien au Président de la République
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  Le Sahel


4ème
© Autre presse par DR
4ème congrès ordinaire du parti Union pour Démocratie et la République, UDR Tabbat : Réaffirmation de l`appartenance du parti à la MRN et soutien au Président de la République


 Vos outils




L'Union pour la Démocratique et la République, UDR Tabbat, a tenu hier, au Palais du 29 Juillet, son 4ème congrès ordinaire. Les assises de ce congrès ont été ouvertes par M. Amadou Boubacar Cissé, président du parti, sous le thème : ''Mobilisation Générale pour un Niger Uni, Prospère et Solidaire''. La cérémonie d'ouverture du congrès s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président de l'Assemblée Nationale, M. Amadou Salifou, les présidents des partis membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger-MRN, les délégations de toutes les régions ainsi que plusieurs invités.
Dans son discours, M. Amadou Boubacar Cissé a rendu un hommage aux militantes et militants de son parti qui, a-t-il dit, ne ménagent aucun effort pour la mobilisation et l'animation du parti. Il a aussi souligné les résultats que son parti a enregistrés depuis le dernier congrès qui s'est tenu en janvier 2010. En effet,
M. Amadou Boubacar Cissé a indiqué que le parti a enregistré des résultats importants au cours des différents scrutins qui se sont tenus au Niger. Il a appelé l'ensemble des militants de son parti à rester sereins et mobilisés autour de la mission à eux confiée, conformément aux idéaux de leur parti UDR Tabbat.

L'autre volet de son discours est l'affirmation de l'appartenance du parti à la Mouvance pour la Renaissance du Niger-MRN.
M. Amadou Boubacar Cissé a précisé que l'appartenance de son parti à la MRN procède, avant tout, d'un partage de vision et de valeurs communes pour promouvoir une gouvernance de qualité afin d'impulser le développement économique et social du Niger. ''Nous sommes présents dans cette alliance et nous continuerons d'y être aussi longtemps que nous partagerons ensemble ces valeurs communes. Nous tenons en particulier à assurer au Président de la République, S.E Elhadji Issoufou Mahamadou, notre sincère amitié, notre profonde loyauté et notre ferme soutien'', a déclaré
M. Amadou Boubacar Cissé. Parlant du thème central de cette 4ème assise de son parti, il a souligné que le choix de ce thème entre dans le cadre du renforcement de cette alliance.
L'action de l'UDR Tabbat se situe, a-t-il dit, dans une démarche mobilisatrice autour de S.E Elhadji Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, afin de créer l'unité d'action nécessaire au développement de notre pays. Aussi, M. Amadou Boubacar Cissé a axé son intervention sur l'ensemble des résultats enregistrés par notre pays, dans tous les domaines, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement Economique Social (PDES) 2012-2015, traduction opérationnelle du Programme de Renaissance du Niger.
Aussi, M. Amadou Boubacar Cissé a appelé l'ensemble des Nigériens en général, et les militants de son parti en particulier, à s'approprier l'appel du Président de la République lors de son message à la Nation à l'occasion du 56ème anniversaire de la République. Il s'agit du changement des mentalités et de comportements pour l'adoption de nouvelles pratiques et méthodes permettant de porter notre pays dans la voie du développement.
La situation d'insécurité n'a pas échappé au président de l'Union pour la Démocratie et la République-UDR Tabbat. Face au contexte d'insécurité qui caractérise la sous-région et le monde entier, M. Amadou Boubacar Cissé a rendu un grand hommage à toutes les victimes civiles et militaires des actes terroristes qui ont marqué les événements de ces derniers moments dans le monde entier.
Au cours de la cérémonie d'ouverture de ce congrès, des représentants des partis alliés et amis ont pris la parole. Il s'agit de Pr Mamoudou Djibo PHD, au nom de la MRN ; M. Albadé Abouba président du MNSD Nassara ; et le Doyen Sanoussi Tabari Djakou. Ils ont tous, tour à tour, salué la parfaite organisation du congrès avant de rendre un hommage au président du parti, M. Amadou Boubacar Cissé. Les caractères patriotiques et citoyens de l'homme ont été développés. Ces personnalités ont indiqué que l'appartenance du président de l'UDR Tabbat à la MRN a été d'un grand apport dans la réalisation des objectifs du Gouvernement. Ils ont enfin souhaité plein succès aux travaux de ce 4ème congrès de l'UDR Tabbat. La cérémonie a été très riche en animations.

Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires