Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8858 du 13/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An au ministre en charge de l’Intérieur : Pour le rayonnement du ministère dans un Niger de paix et de prospérité
Publié le mercredi 14 janvier 2015   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par dr
Cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An au ministre en charge de l`Intérieur : Pour le rayonnement du ministère dans un Niger de paix et de prospérité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le personnel du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses a présenté lundi après-midi ses vœux du Nouvel An au ministre en charge de ce département, M. Hassoumi Massoudou. A la cérémonie qui s'est déroulée dans les jardins du ministère en présence des cadres centraux et des agents dudit ministère, on notait aussi la présence du ministre délégué à la Décentralisation et aux Affaires Coutumières et Religieuses, M. Mohamed Sanoussi Elhadji Samro.
Dans ses propos introductifs, le secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Idder Adamou, qui s'exprimait au nom de l'ensemble du personnel, a souligné leur appréciation positive quant aux actions menées sous l'égide du ministre Hassoumi Massoudou dans le cadre de la gestion sécuritaire et de l'administration territoriale.
''Etant à vos côtés, nous connaissons combien vos nuits sont blanches, vos journées plus que continues ainsi que les privations que cela vous impose, tout cela afin d'assurer à nos braves populations la paix et la quiétude nécessaires au libre exercice de leurs activités.Vos collaborateurs, ici présents, sont très fiers de servir avec loyauté et détermination leur pays sous votre haute direction. Nous vous savons infiniment gré de votre soutien et de votre appui constants'', a ajouté M. Idder Adamou.

Le Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur a relevé que plusieurs réalisations ont été faites au cours de l'année 2014, et que cela se reflète aussi bien en matière de contribution à la stabilité et à la crédibilité des Institutions de l'Etat, que dans la satisfaction des aspirations des citoyens, la sécurité, l'établissement et le renforcement des relations privilégiées avec les pays voisins. Il a par ailleurs indiqué que la question de la dotation de l'administration centrale et déconcentrée a connu un début d'exécution, avec un processus de recrutement de centaines d'agents.
S'agissant de l'année 2015, le personnel du ministère augure que ce sera une année de veille sécuritaire permanente au vu de la situation que vivent certains pays voisins ; de veille électorale avec les diverses consultations électorales prévues pour la période fin 2015-début 2016 dans notre pays ; de veille en vue d'une participation effective des populations dans la gestion des affaires locales. ''C'est dire le rôle majeur que joue et continuera de jouer notre ministère dans la stabi-lité et la quiétude du pays, ainsi que dans la bonne gouvernance, au regard de l'avenir radieux qu'offrent les perspectives. Nous nous engageons à œuvrer davantage à vos côtés pour un rayonnement encore plus grand de notre ministère, dans un Niger de paix et de prospérité'', a soutenu M. Idder Adamou.
Pour sa part, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Hassoumi Massoudou, a remercié ses collaborateurs pour leur loyauté et leurs compétences mises en œuvre dans la gestion des dossiers relevant du ministère. ''C'est un ministère du quotidien, un ministère d'urgence ; tout doit être rapide et bien fait ; c'est le prix de la bonne administration de notre territoire. C'est le prix de la sécurité de nos populations et de leurs biens. Nous continuerons à nous battre pour une bonne administration en mettant les moyens qu'il faut'', a affirmé le ministre M. Hassoumi Massoudou.

Samira Sabou

 Commentaires