Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : interdiction de vente et de diffusion du journal Charlie Hebdo (officiel)
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  Xinhua


Marou
© Autre presse par DR
Marou Amadou, le ministre nigérien de la Justice
Marou Amadou, le ministre nigérien de la Justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement nigérien, tout en condamnant avec véhémence la caricature du prophète Mohamed contenue dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, a interdit la vente et la diffusion de ce numéro sur l'ensemble du territoire national, sur instruction de du président de la République.
Dans un communiqué rendu public jeudi soir par son porte parole, M. Marou Amadou, le gouvernement nigérien considère cette dernière caricature du prophète Mohamed dans le numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier dernier, comme "une provocation injurieuse totale et inacceptable".
Le président nigérien Mahamadou avait pris part, le dimanche 11 janvier dernier, aux cotés du président français François Hollande et plusieurs autres chefs d'Etats et de gouvernements mondiaux, à la marche républicaine pour protester contre les attentats terroristes dont a été victime le journal français Charlie Hebdo.
Pour le Niger, il s'agit de témoigner au gouvernement et au peuple français éprouvés, l'amitié et le soutien du peuple nigérien, et de "contribuer à protéger l'image de l'islam contre ceux qui la dénaturent à travers des actes criminels foncièrement réprouvés par la foi musulmane".
"Il ne signifie nullement un quelconque soutien aux dérives qui peuvent découler de telle conception de la liberté de presse", a précisé le communiqué.
Aussi sur instruction du président de la République, le gouvernement a-t-il décidé d'interdire la vente et la diffusion de ce numéro sur l'ensemble du territoire national.
Le Niger est un pays composé d'une population à 98% de musulmans, selon les statistiques officielles. Fin

 Commentaires