Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Colère et manifestations en Afrique contre Charlie Hebdo
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  afrik.com


Charlie
© Autre presse par DR
Charlie Hebdo : le Centre culturel français incendié à Zinder


 Vos outils




Une partie de l’Afrique est en colère contre Charlie Hebdo et a tenu à l’exprimer ! Au Mali, au Niger, au Sénégal, en Mauritanie, en Algérie, en Tunisie, et même au Soudan, des milliers de personnes ont manifesté ce vendredi contre la Une du journal satirique français, représentant le prophète de l’islam. Au moins quatre personnes ont été tuées au Niger, et certains manifestants ont brûlé le drapeau français.

En Afrique, de nombreux pays musulmans n’ont toujours pas digéré la Une du journal satirique français Charlie Hebdo, victime d’un attentat terroriste à Paris, qui a fait 12 morts. Cette nouvelle Une représente le prophète de l’islam, une larme coulant de ses yeux, tenant une pancarte où il est inscrit "Je suis Charlie", accompagné d’un titre : "Tout est pardonné". Une "Une" qui a provoqué la colère dans des pays musulmans tels que le Niger, l’Algérie, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, la Tunisie, le Soudan, où des milliers de personnes ont manifesté ce vendredi contre Charlie Hebdo.
Quatre morts au Niger

Au Niger, dans la deuxième ville du pays, Zinder, la manifestation a dégénéré, faisant quatre morts, trois civils et un gendarme, après des heurts entre protestataires et forces de l’ordre. Le Centre culturel français de la ville nigérienne a également été incendié et trois églises saccagées par les manifestants.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

RFI
Manifestations anti-Charlie Hebdo: quatre morts à Zinder, au Niger
 

 Commentaires