Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat rencontre les ministres des pays de la CBLT pour lutter contre Boko Haram
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


S.E.M.
© Autre presse par dr
S.E.M. Mahamadou Issoufou, président de la république, chef de l’Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY– le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a rencontré, mardi au palais de la présidence, les ministres des Affaires Etrangères et de la Défense des pays de la Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT) qui unissent leurs forces pour lutter contre le groupe terroriste Boko Haram.

A ces ministres s’ajoutent les diplomates des pays comme la France, les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne ainsi que des pays africains tels que le Bénin et la Guinée.

A leur sortie d’audience, le ministre camerounais des relations extérieures a annoncé que cette rencontre a pour but de « faire part au Chef de l’Etat de nos échanges et délibérations, d’où est sorti un constat, celui de la dégradation accentuée de la sécurité dans les pays comme le Nigéria et le Cameroun ».

« Tous ces pays ont convenu de l’urgence de l’opérationnalisation de la force multinationale de la CBLT en même temps d’élever le niveau d’intervention en Afrique» a annoncé Pierre Moukoko Mbonjo.

Cela devrait d’abord s’élargir entre les quatre pays membres de la commission, avec le Benin, ainsi que d’autres pays africains et non africains qui souhaiteront participer à cette lutte commune contre le terrorisme.

« Tous nos partenaires stratégiques se sont engagés à nous apporter leur soutien » a-t-il ajouté.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’Extérieur Bazoum Mohamed.



SML/DMM/ANP/ 2015

 Commentaires