Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

Culture-Economie : Tahoua accueille du 21 au 23 février la 1ère Edition du SAHOT
Publié le vendredi 22 fevrier 2013   |  Niger24




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahoua, la capitale de l’Ader, accueille du 21 au 23 février 2013, la première édition du Salon international de l'Artisanat, de l'Hôtellerie et du Tourisme du Niger (SAHOT). Cette première édition du SAHOT, placée sous le thème ''Développement du tourisme intérieur, levier du développement du tourisme international'', est placée sous le haut patronage du Premier ministre Brigi Rafini, en présence de la Première Dame, Dr Malika Issoufou, la marraine.

Selon le président du comité d'organisation du SAHOT, Ibrahim Boubacar, près de 700 participants, dont 200 étrangers, sont attendus à la présente édition. Il est prévu 150 stands à l'arène des jeux traditionnels de Tahoua, pour permettre aux participants d'exposer leurs produits.

L'objectif du salon est donc de faire la promotion des produits touristiques, culturels et artisanaux du Niger, et de la destination Niger. ‘‘Il offre aux hôteliers, aux agences de voyage, et aux artisans un espace de promotion de leurs créations et de leur service’’, a M. Boubacar.

L’Hôtel Sofitel Gawèye, 4 étoiles de luxe, un hôtel de référence sur le plan national et international tient à marquer de manière significative sa participation effective a cette importante rencontre touristique de Tahoua.

Autres objectifs, le SAHOT se veut une plate-forme pour faire prendre conscience aux populations de l'importance du secteur, pour les stimuler et les amener à s'y intéresser davantage et en faire un moyen de lutte contre la pauvreté.

Parlant de la périodicité du Salon, le coordonnateur dudit Salon M. Kaka Mahamane a expliqué, qu'il s'agira d'une rencontre annuelle. Cependant, cette périodicité dépendra des résultats de la première édition. S'agissant des préparatifs, il a dit que les travaux techniques sont très avancés et que la mobilisation des ressources se déroule normalement, tant au niveau national qu'à l'extérieur, notamment avec les ressortissants de la région. M. Kaka Mahamane s'est réjoui de la mobilisation des autorités administratives et locales de la région hôte, ainsi que du soutien des autorités et des professionnels du secteur qui ont, selon lui, un rôle important à jouer.

Toujours au cours de cette première édition du SAHOT, il est prévu à l'hippodrome de Tahoua de nombreux spectacles tels que la "FANTASIA", la course des chevaux et de chameaux ainsi que le toréro ou "HAWAN-KAHO" (combats avec le taureau, en langue haoussa).

 Commentaires