Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Ministre d’Etat et du Plan préside la revue à mi-parcours de la Banque Mondiale
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé
Photo : M. Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY– le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire Amadou Boubacar Cissé a présidé ce mercredi dans la salle ‘’Margou’’ de l’hôtel Gawèye de Niamey, la revue à mi-parcours du cadre de partenariat stratégique pays entre la Banque Mondiale et le Niger.

C’est une rencontre déjà convenue entre la délégation du Niger et la direction de la Banque, lors des Assemblées annuelles d’octobre 2014.

Ceci après l’engagement de l’institution, de soutenir la mise en œuvre du Programme de Développement Economique et Social (PDES) à hauteur de 800 millions de dollars.

Dans le discours inaugural, le ministre d’Etat a annoncé que cette revue se veut « un cadre de dialogue et une opportunité d’échange, d’analyse critique, d’informations et d’enrichissement mutuel pour renforcer l’efficacité des opérations de la Banque Mondiale au Niger ».

Depuis le 1er août 2012, le gouvernement nigérien « s’est doté d’un instrument permettant d’impulser un changement fort et un bond qualitatif majeur qui permet d’inscrire durablement notre pays sur le sentier de la croissance, à savoir, le PDES 2012-2015», avait indiqué le ministre d’Etat.

Et à ce stade, le montant cumulé des engagements de la Banque Mondiale pour le Niger s’élève à plus d’un milliard cent millions de dollars.

Le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé n’a pas manqué de se féliciter au nom du gouvernement, « du dynamisme de notre partenariat fécond ; la Banque Mondiale fait preuve d’une disponibilité et d’une flexibilité exemplaires ».

Au-delà des questions qui seront abordées au cours de cette rencontre, le ministre d’Etat reste persuadé que, grâce à la volonté « qui anime tant les responsables de la Banque Mondiale que les autorités nigériennes, cette revue à mi-parcours nous permettra de mieux échanger et partager nos préoccupations et renforcer davantage notre partenariat ».

Pour sa part, le directeur des opérations de la Banque Mondiale, Paul Noumba Um a félicité les autorités nigériennes pour « l’excellence de la collaboration avec notre Institution qui reste l’une des plus exemplaires et fructueuses sur le continent africain depuis plus d’un demi siècle ».

Paul Noumba Um reste persuadé que les échanges de ce jour, « ne démentiront pas cette belle réputation de partenariat fécond ainsi établie entre notre Institution et le Niger ».

Cette rencontre s’est déroulée en présence des représentants de l’Union Européenne, du Haut Commissaire à l’Initiative 3N, du Secrétaire permanent du PDES et des membres du gouvernement.



SML/DMM/ANP/ Janv 2015

 Commentaires