Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Sénégal : les objectifs économiques sont "ambitieux mais réalistes",selon Mme Lagarde
Publié le samedi 31 janvier 2015   |  Xinhua


Sénégal:
© aNiamey.com par Mousnabi
Sénégal: Christine Lagarde effectue une visite au siège de la BCEAO
Vendredi 30 Janvier 2015. Sénégal. Au deuxième jour de sa visite, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde a effectué une visite au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Elle a été reçue par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Christine Lagarde, a déclaré vendredi à Dakar que les objectifs économiques du gouvernement sénégalais sont "ambitieux mais réalistes".
"Les objectifs du gouvernement sont ambitieux mais réalistes. Les risques sont considérables, mais gérables, et les opportunités sont vastes. Le moment est venu d'aller plus loin, d'oeuvrer ensemble pour réaliser une croissance partagée, riche en emplois et durable", a-t-elle déclaré vendredi devant les députés sénégalais.
Mme Lagarde effectue depuis jeudi une visite officielle de trois jours au Sénégal, à l'invitation du président de la République, Macky Sall.
"C'est le bon moment pour renforcer l'émancipation économique des jeunes, des femmes et des plus démunis. Je tiens à vous assurer que le FMI sera aux côtés du Sénégal", a-t-elle affirmé.
Selon Mme Lagarde, l'essor du Sénégal qui lui permettrait de devenir un pays émergent, constituerait un jalon important qui sera peut-être un voyage "long et difficile".
La directrice générale du FMI a estimé que le Sénégal doit dynamiser son économie pour atteindre le stade de pays à revenu intermédiaire.
"Le moment est venu pour le Sénégal d'accélérer sa croissance, d'atteindre les 7 ou 8% envisagés dans le Plan Sénégal Emergent et enregistrés par les Tigres asiatiques et les pays africains à croissance rapide", a-t-elle ajouté.
"Le Sénégal a défini la voie à suivre", dans la mesure où "le programme de développement (le Plan Sénégal émergent) annoncé par le gouvernement inclut bien tous les éléments majeurs qui ont permis aux autres pays de réussir", a-t-elle dit.
"Cependant, a relevé Christine Lagarde, les obstacles peuvent aussi être considérables. Le Sénégal a trébuché sur ces obstacles par le passé".

 Commentaires