Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : Le gouvernement va aider à la reconstruction des églises détruites lors des manifestations anti-Charlie hebdo
Publié le dimanche 1 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Manif
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manif anti-Charlie Hebdo: trois églises incendiées au Niger
Samedi 17 janvier 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement nigérien s'engage participer à la reconstruction des édifices détruits lors des manifestations anti Charlie Hebdo qui se sont déroulées les 16 et 17 janvier derniers, a annoncé samedi la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Aichatou Kané Boulama


Une cinquantaine d'églises ont été incendiées à travers le pays et plusieurs domiciles appartenant à des chrétiens et même des non chrétiens ont été saccagés.

A Niamey notamment, 5 hôtels et 36 débits de boissons ont été pris pour cibles selon un bilan dressé par la police.

S'exprimant lors d'un point de presse, elle a précisé que des évaluations sont en cours menées par le ministère de l'Urbanisme afin d'évaluer l'ampleur des dégâts

En outre a-t-elle ajouté, les appuis humanitaires, qui sont déjà en cours, vont se poursuivre à travers une aide aux victimes qui ont perdu leur logement et ce, pendant trois mois.

De plus, des kit scolaires seront distribués aux élèves qui ont pour la plupart perdus tout leur matériels scolaires tandis qu'un soutien psychologique sera mis en place à l'intention des personnes affectées par ces événements.

D'ores et déjà, devait poursuivre Mme Boulama, plus de 150 chrétiens étrangers, notamment du Togo, ont regagné leur pays grâce au soutien du gouvernement nigérien.


SA/of/APA

 Commentaires