Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Justice: installation de nouveaux juges Cedeao
Publié le mercredi 4 fevrier 2015   |  PANA


La
© Autre presse par DR
La Cour constitutionnelle du Niger


 Vos outils




Les sept nouveaux juges de la Cour communautaire de justice de la Cedeao seront installés mercredi au cours de la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire 2014/2015 de la Cour par le président du Conseil de la magistrature de la Communauté, le juge Mamadou Koné, par ailleurs président de la Cour suprême de la Côte d’Ivoire.

La cellule de communication de la Cour a déclaré dans un communiqué remis à la PANA lundi que la cérémonie de cette année porte sur le thème ’ L’efficacité de la loi au sein de la Cedeao : les problèmes de l’application ’, et il est conçu pour attirer l’attention sur la nécessité pour les Etats membres de rendre opérationnel le mécanisme dans le Protocole Additionnel de la Cour relatif à l’exécution des arrêts de la Cour vieille de 14 ans.

Les nouveaux juges avaient prêté serment le 18 juin 2014 à Accra devant le président John Dramani Mahama du Ghana, président en exercice de la Cedeao.

Le président de la Cour, l’honorable juge Maria do Céu Monteiro, va procéder à l’ouverture officielle de l’année, un événement annuel dans le calendrier de la Cour organisé à son siège à Abuja, capitale du Nigeria.

Sont attendus à la cérémonie, les dignitaires suivants : le procureur général du Nigeria et ministre de la Justice, le Président de la Commission de la Cedeao, le Président du Parlement de la Cedeao et les présidents des barreaux du Nigeria et de l’Afrique de l’Ouest.

Sont également attendus, des membres du corps diplomatique et de la communauté des droits de l’homme, y compris le professeur Chidi Anselm Odinkalu, président de la Commission des droits de l’homme du Nigeria et conférencier invité lors de la cérémonie.

 Commentaires