Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: un individu ouvre le feu sur des fidèles musulmans dans une ville près de Diffa
Publié le jeudi 5 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Manifestations
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manifestations contre Charlie Hebdo au Niger
Samedi 17 janvier 2015. Niger


 Vos outils




Un individu armé d’un pistolet a ouvert le feu ce jeudi, à l’aube, sur des fidèles musulmans réunis dans une mosquée de Mainé Soroa, à 60 km de Diffa, pour célébrer la prière de l’aube, avant de prendre la fuite sur une moto, vers le Nigeria voisin.

L'information a été donnée par une radio locale, Radio Anfani, dans son édition de la mi-journée.

L'individu n'aurait tiré que trois coups de feu, selon les témoins rapportés par Radio Anfani, avant de provoquer la panique chez les fidèles qui, dans leur débandade, ont permis à celui-ci de prendre la fuite vers la frontière nigériane, distante de seulement 7km.

Cet incident qui est pratiquement le premier du genre en territoire nigérien, intervient à seulement quelques jours d'une session de l'assemblée nationale, qui devrait se prononcer, lundi prochain, sur un éventuel engagement des forces armées nigériennes aux côtés des forces coalisées contre Boko Haram.

La tête de proue de cette coaltion est sans aucun doute l'armée tchadienne qui, dans la perspective d'une offensive contre la secte islamiste, à partir du Niger, aurait positionné, selon Radio Anfani, plus de 400 hommes à Diffa, située à plus de 1000 km de Niamey, la capitale.

 Commentaires