Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit un envoyé spécial de la Présidente du Brésil et une délégation du MCC
Publié le samedi 23 fevrier 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat reçoit un envoyé spécial de la Présidente du Brésil et une délégation du MCC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamaou, a reçu en audience, hier, M. Arnaldo C D’Oliveira, envoyé spécial de la Présidente brésilienne. L’émissaire de Mme Dilma Russeff a indiqué être venu au Niger pour remettre au Chef de l’Etat un message relatif à la candidature du Brésil à la direction générale de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
Dans le processus de mise en place de la nouvelle direction de cette institution qui a en charge la gestion du commerce international, le Brésil a un candidat à ce poste et il espère compter sur le soutien du Niger dans le cas où éventuellement les candidats africains ne sont pas retenus dans ce processus, a-t-il indiqué.

Il a rappelé que c’est grâce à l’appui du Niger et de l’Afrique que le candidat brésilien José Grazziano a été élu au poste du directeur général de la FAO.
M. Arnaldo a dit qu’il a en outre évoqué, avec le Président Issoufou Mahamadou, la coopération entre le Brésil et le Niger, notamment dans le domaine de l’agriculture, un domaine où, a-t-il précisé, son pays dispose d’une expérience avérée qu’il peut faire partager au Niger dans le cadre de l’Initiative 3N.

Le Chef de l’Etat a ensuite rencontré, dans l’après midi, le vice-président du département des opérations du programme compact du Millenium Challenge Corporation MCC, M. Patrick C Fine, en mission dans notre pays. M. Fine était accompagné de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger, SEM. Bisa Williams, et le vice président adjoint du département des opérations du programme compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) M. Jonathan Bloom.

 Commentaires